PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Et si la vie existait en-dehors des heures de bureau …

 
OUffff … il y a longtemps que je n’ai donné signe de vie…. Bien ce soir, c’est le bon soir … En fait, c’est un soir banal… un petit vendredi soir où tu entres à la maison et tu tournes en rond… Wow !  Je ne croyais plus que ça pouvait exister *clin d’oeil* …  La semaine a été occupée, elle a passé à une de ces vitesses, assez, qu’en fait, je me suis réveillée lundi matin pour le boulot et me voilà assise devant mon ordi à vous écrire un blogue du vendedi soir … oufff !!! 
 
Dernièrement j’écoutais un conférencier qui parlait de cette ère de l’instantané dans laquelle nous vivons ….  Franchement, je trouve que ce petit homme qui a osé le dire, ben il a de plus en plus raison … Tout va à une telle vitesse…  ère de l’urgence, de la disponibilité à toute épreuve, on court, on court encore après le temps, après les échéanciers, après la vie, après l’amour, après tout quoi !  Et que dire des sujets de conversation qui tourne souvent au temps : "j’ai pas le temps pour ceci, pour cela, où est mon temps" … et j’en passe…
 
On est pas aussitôt levé qu’il y a le coucher qui arrive, bang dans la face !  Mais où est donc passé ma journée se dit-on …  Pas assez de courir au bureau, aussitôt sorti, il faut penser au gym, aux courses pour le souper,  aux devoirs, à ramasser, à lire ses courriels … quand ce ne sont pas les dossiers du bureau dont l’instantané de la journée ne nous a même pas permis de prendre connaissance….   quelle vie !
 
Mais heureusement, il y a les week-end…. sacro saints moments à soi où l’on trouve, si l’on a un brin d’intelligence, le temps de penser à soi, de faire le vide et la paix avec le maudit instantané qui ,dès lundi arrivé, viendra encore une fois nous envahir 5 jours durant !
 
Le pire c’est que souvent, on se sent coupable devant le fait de ne rien faire.  On nous a tellement inculqué qu’il faut être super humain que l’on ne se donne plus le droit d’être un peu perdu, de pas trop savoir quoi faire, de pas savoir lire le mode d’emploi, bref de prendre son temps pardi !
 
Et ceux qui m’exaspèrent le plus, ce sont les parents qui ne pensent jamais à eux.  Ils ne peuvent pas qu’ils vous répondront.  Il faut que les enfants apprennent à devenir des parfaits alors faisons tout parfaitement avec eux jusqu’à l’épuisement total… épuisons-nous et épuisons-les c’est ça la vie, il faut occuper son temps jusqu’à tomber d’épuisement et vive les burnout et vive la vie parfaite !  aille aille aille ….
 
Prendre le temps de vivre, se retrouver en famille, rencontrer de nouveaux gens, partir à l’aventure… voilà des bonnes raisons de prendre le temps de vivre….
 
Voici un petit test pour vous aider à réfléchir là-dessus :
 
Enjoy !
 
Ana
 
 
 
 
 
 
 

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponse

  1. Pour ton blog du 26 jan.    rien faire,c`est pas difficile,   passe tes responsabilités a d`autres….   pour moi le dimanche est la journée platte….t`es cultivé ca parait… je passe au suivant….

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite