Il était une heure du matin hier quand je suis allée au lit … Gulp …. En fait je devrais dire que je n’y suis pas allée hier mais plutôt ce matin bien tôt avec les p’tits yeux d’une fille endormie … Bien sûr, je pourrais vous dire que c’est mon anniversaire aujourd’hui et que c’est pour ça que j’en ai profité un peu hier, et ce serait vrai, mais encore plus, je vous parlerai plutôt de ce qui m’a retenu si tard tout mon corps bien blotti sur mon sofa…
Je vis dans les Laurentides depuis quatre ans, et depuis mon arrivée ici, j’ai pris l’habitude de téléphoner à quelques reprises dans le mois, à celle que je surnomme gentiment maintenant ma « Bathgirl » … oui oui, vous avez bien lu, bath pour bain ! Je pourrais aussi l’appeler ma « Bubblegirl » mais ça ferait trop rétro …
Ma Bathgirl, c’est une grande amie, une confidente, une personne qui m’est très chère et avec laquelle j’ai tellement de plaisir à rigoler des heures au téléphone. Bien que j’ai 41 belles chandelles sur mon gâteau de fête aujourd’hui, lorsque je jase avec cette fille à la répartie toujours aussi vive après toutes ces années de conversation, je rigole, je me sens fille, je me sens juste moi et j’ai le plaisir d’échanger avec quelqu’un qui ne me répond pas en sourdine ou simplement pour que j’entende ce que j’aime ..
On échange sur tous les sujets passant des hommes de notre vie, à la politique, à la couleur de nos « bobettes » jusqu’aux grandes questions existentielles …. quand ce n’est pas sur l’ésotérisme et les films d’horreur qu’elle adore cette fille qui m’accompagne dans la mousse …. Vous devriez l’entendre parler du dernier suspense ou du dernier meurtrier qu’elle a regardé au cinoche… brrrrrr…. mais quelle passion dans la voix !
Vous l’avez sûrement réalisé maintenant, nos échanges se passent souvent dans la mousse, les odeurs aromatiques et l’eau fumante … puisque je lui parle régulièrement dans mon bain en prenant parfois un verre de rouge tantôt un verre de scotch selon l’occase qui passe et l’humeur du moment… C’est mon rendez-vous hebdomadaire, une soirée entre filles… Et ce soir-là, nos chums font partie du club des ex, ces pauvres martyrs …
Vous vous dites sûrement mais pourquoi ne pas se voir en personne, c’est tellement plus vibrant… vous avez bien raison … tout simplement parce que nous habitons maintenant à pas moins de 300 kilomètres et que ne pouvant se voir autant, nous avons adopté ce moyen tout de même efficace pour ne pas se perdre de vue.
Les vrais amis on peut les compter sur le bout des doigts… vous savez ceux qu’on a toujours hâte de retrouver … mais encore plus ceux avec lequel on se sent si bien que l’on pourrait presque dire « si t’était un homme, je te marierais » ! Bien ma Bathgirl, elle est un peu de ce genre-là et bien que je sois sans contredit fidèle à mon homme, j’adore cette fille aux yeux pétillants et au coeur planté à la bonne place.
Ne vous en déplaise, je vous souhaite à tous une telle amie pour réchauffer vos soirées et surtout remplir votre coeur d’une couleur que nulle autre ne pourra vous apporter…
Enjoy !
Ana

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)