Non mais là, je suis épatée, je lis noir sur blanc "La saignée, thérapie antique, redevient populaire" … en Irak bien sûr pas au Québec, Dieu nous en préserve ! hihihi…
Je trouve ça un peu barbare mais bon… faut être ouvert d’esprit, je persiste dans la lecture… Un adepte raconte au journaliste qu’avant il se sentait toujours "mou" well, well… et que maintenant il se sent un changement significatif dans son corps… mesdames, ne vous posez pas trop de questions *clin d’oeil* … Au fait, c’est quoi messieurs se sentir toujours mou ?!!! Je blague …
En fait, les gens à Bagdad, vont consulter un espèce de spécialiste de la saignée qui leur retire cela par le dos. Il leur place une tite ventouse puis ensuite fait des incisions dans la peau du dos et part à l’attaque ! Non quand même, il fait ça doucement, on est pas dans un film d’horreur ici là ! Un homme de 45 ans raconte qu’il en avait marre de toujours avoir mal dans le cou et, qu’avec ça, terminus les analgésiques ! Oufff…
La saignée repose sur une théorie selon laquelle les maladies sont le résultat d’une pollution ou d’un déséquilibre entre les humeurs corporelles, notamment le sang et la bile. – Cyberpresse.
C’est tout de même particulier avouez-le … on se vide un tit peu de notre essence vitale et puis hop ! on redevient tout neuf … comme un changement d’huile pour la voiture … on va bientôt nous proposer, un tit "clean up" avec ça monsieur ? … Ahhh.. je m’amuse un tit peu là…
C’est certain que je crois tout de même que ça a une certaine vertue. Comme par exemple améliorer la circulation sanguie, ça j’ai tendance à croire … Mais comme toutes ces médecines alternatives qu’on veut nous vendre à droite et à gauche, j’en prends et j’en laisse.
Alors si vous vous sentez le coeur d’essayer le "hijama", bonne saignée !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)