Je viens de rentrer à la maison après une journée assez bien méritée. Aujourd’hui, nous avions au bureau notre assemblée générale annuelle, un moment dans l’année où l’on doit présenter nos résultats publiquement et faire état de notre réussite devant nos partenaires socio-économiques… non non , je vais pas vous donner un cours sur la finance ou le développement local ;o) !!
Ce que j’ai remarqué aujourd’hui c’est la différence entre ma carrière en développement économique ici et celle que j’avais à Québec. j’ai eu l’impression de faire partie d’une grande famille. Je connaissais la moitié de l’assemblée pour les avoir déjà côtoyer dans un dossier ou un autre événement, et après notre présentation, j’ai pu jaser avec des gens nouveaux aussi. Tous plus intéressants les uns que les autres. J’avais hâte de savoir ce qui arrive avec le projet de l’un et dans lequel va se lancer l’autre.
Je réalise de plus en plus, après ma 12e année dans ce milieu de travail, combien j’aime mon environnement. Même après autant d’années, je ne me lasse pas de côtoyer des gens d’affaires et des développeurs locaux, de les entendre parler de leurs projets avec la flamme dans les yeux. Je travaille avec des rêveurs, mais pas seulement que passif, non, ils ne se contentent pas de rêver tout bas. Ils partagent leurs rêves avec nous et nous les aidons à les réaliser.
Je fais partie depuis presque deux ans d’une grande famille laurentienne, d’un milieu des affaires que je qualifie de dynamieque et exceptionnement, de chaleureux en quelque part. Les gens ici s’entraident et à la limite, respecte la concurrence.
Nous vivons en région et plusieurs n’ont pas peur de nous présenter des idées qui sortent de l’ordinaire et qui feront que la région pourra un jour considérer leur entreprise comme une valeur ajoutée.
Je ne sais pas si vous, dans votre environnement de travail vous êtes heureux et motivée, mais moi, ce soir, je peux vous dire que je me sens privilégiée…
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)