De retour de mon premier entraînement Cardio plein air … mmmm… j’ai adoré. Tu travailles fort, ça sent bon la nature et tu as comme décor des chutes, une rivière, une forêt et un entraîneur qualifié pour prendre soin du groupe. Il s’agit d’un cours de conditionnement physique complet donné en plein air, en groupe de 10 à 15 personnes, incluant des étirements dynamiques, une période cardio-vasculaire par intervalles, des exercices de musculation et de la relaxation inspirée du tai chi. Yé !
Nous nous entraînons dans un parc régional à l’heure où les gens le quittent. Nous avons donc le parc pour nous et pouvons nous ébattre à notre guise… Et hop hop hop on monte les pentes en faisant des "jumping jack" sous le regard ébahi des écureuils *clin d’oeil*… et hop hop hop on monte en cardio militaire … et hop hop hop … les cuisses travaillent, les pulsations montent et la madame en a pour son argent…
Je ne savais pas trop si j’allais aimé. J’en avais entendu parler par une cliente et par la suite sur leur site Internet où j’ai vu quelques reportages sur ces camp d’entraînement en plein air de plus en plus populaire. Il y en a maintenant 50 au Québec pour pouvoir profiter du plein air tout en s’entraînant. Pas mal mieux qu’une séance de cardio au gym à traver l’air climatisé et les pitous et les pitounes qui se regardent dans le miroir… hum hum …
J’ai tous les petites muscles qui chauffent, signe que ça a travaillé fort dans ma carcasse. Je dois avouer en toute honnêteté que je n’y vais pas pour rien car il est important pour moi de retrouver une forme optimale et oh la la … j’étais pas la première sur la ligne de front ce soir croyez-moi !!!
Mais le meilleur, c’est que je me sens tellement détendue après un bon entraînement où j’ai pu en prime respirer de l’air pur. Il paraitraît que ce type d’entraînement peut à la longue aider à oxygéner de façon significative nos poumons. Je vous raconterai ça à la fin de l’été si je me suis pas envolé comme une mongolfière !! Héhéhé…
C’est sûr que le plein air c’est pas une pilule miracle mais ça aide à se reconnecter avec soi et pour moi c’est de plus en plus important. Ça fait deux fois en fin de semaine que je fais une activité dans ce parc et j’avoue que j’en reviens toujours les piles rechargées et le moral bien haut signe que ça me fait le plus grand bien.
J’aime beaucoup faire des activités dehors, vélo, randonnée en montagne, jogging, cardio, chaque fois, après un exercice intense au grand air je ressens ce bien-être au retour à la maison, comme si j’avais pris je ne sais quel tranquilisant ! Un must à conserver dans mes valeurs.
Pour en connaitre davantage sur Cardio plein air : www.cardiopleinair.com
À vos espadrilles lecteurs !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)