Ça y est, le "Blackberry" peut aller faire peau neuve, il a de la compétition et de taille (!), le "iPhone" vient de naître et quelle naissance … Mélange de toutes les technologies de poche déjà inventées, mais avec ce plus que l’on ne retrouve que dans les gadgets de Apple, voilà la petite bébelle qui fera bien des envieux cette semaine. Vous ne l’avez pas encore découvert et vous désirez vous mettre à jour dans les nouvelles, cliquez ici pour en connaître davantage : http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1363398.html&ref=file .
Mon chum me disait hier que des personnes allaient faire la file, vous savez là, le fameux "line-up" … mais pas quelques heures, pas même 24 heures, mais bel et bien 48 heures, pour avoir dans les mains le dernier jouet, le dernier cri, le nec plus ultra … Wow… ça va les remplir de bonheur combien de temps, en fait combien de temps passera avant le prochain joujou électronique à acquérir sine qua non … Avec son écran tactile qui s’active au mouvement du doigt et l’image qui pivote selon que vous le tenez à la verticale ou à l’horizontale, il faut l’avouer, c’est vraiment un jouet haut de gamme.
J’ai un "iPod" … que j’adore d’ailleurs. Je me souviens du jour où mon chum, tout amoureux qu’il était, m’a offert ce nouveau joujou. De mon visage quand j’ai ouvert la boite… En fait, personne ou presque n’avait encore entendu parler de ce super MP3 à l’époque. Alors j’ouvre la petite boite et je découvre un espèce de bidule, oui oui, presqu’un objet quelconque, devant moi là, dans le papier d’emballage… Et là, sur le coup, je me dis " Well, mon chum aime bien m’offrir des cadeaux novateurs, mais là, il s’est surpassé. Qu’est-ce que ça peut être" ! héhéhé… Et le voilà qui commence à m’expliquer l’usage que je peux faire de ce si petit appareil qui, à lui seul, peut contenir toute ma discothèque rassemblée. Il n’en faut pas plus pour que je tombe en amour, moi la fille qui adore la musique, je pourrais trimbaler tous mes disques avec moi, et écouter qui me semble en un tour de clic ? et hop ! La base de données de mon "iPod" qui cherche et apporte à mes oreilles la mélodie du bonheur …
Mais là, nous y voici, nous sommes maintenant à l’ère du "iPhone"… Y a juste un p’tit trois ans on découvrait le "iPod" mais voyons, mais oui, nous sommes à l’ère de la communication, pardi ! De l’informatique et de l’électronique et jamais nous n’avons autant été épris de gadgets et de machines nous permettant de jouer, de communiquer et il faut bien le dire, de nous enraciner un peu plus dans notre bulle chacun devant son écran, qu’il soit petit ou grand, chacun dans sa passion, dans son kilobyte de bonheur … La meilleure preuve, au moment où je suis moi-même devant vous pour écrire ces lignes, mon fils et mon chum sont dans le bureau, chacun devant un écran et affronte le vilan ordinateur dans un jeu technologique qui les tiendra en haleine pendant des heures… Nous sommes trois humains devant trois écrans…
Tout à l’heure, je vais tenter de rejoindre ma Bathgirl et je vais me retrouver devant l’écran de mon téléphone qui m’enverra toutes sortes de signaux… le numéro que j’ai composé, la date et la journée, le nom du téléphone (nous en avons trois), le niveau de pile, et j’en passe… et juste avant d’entrer à la maison, j’ai synchronisé mon ordianateur de poche qui devant moi en ce moment, me pointe son bel écran tout noir …
Et vive la technologie ! Et vive les êtres humains, qui bien sûr, ne se laissent jamais entraîner par la machine… Non …. mais quand même, un "iPod" qui combine en plus l’Internet et le téléphone… un seul joujou plutôt que trois dans le sac à main…. On a envie de se laisser tenter n’est-ce pas .. et vous avez vu cette ergonomie, ce frotti-frotti de la main qui fait voguer les images sur le petit écran… mmmm.. presque jouissif me direz-vous … Après tout, y a toutes sortes de jouissances !
On parle toutefois d’un abonnement d’un minimum de 60 $ US ce qui fait cher quand tu as en plus ton accès Internet à payer, ton téléphone résidentiel, ton câble télé et tout le budget technologique que nous avons maintenant l’obligation de provisionner. ATT a conclu avec Apple une entente d’exclusivité, big deal ! Avec un abonnement de deux ans obligatoire chez ATT, un chausson avec ça peut-être ? Brillants gestionnaires les patrons de ATT … Avec un 600 $ à l’achat, faudra voir quand même les adeptes certains se privant de manger cette semaine pour s’en procurer un … c’est tout de même pas à la portée de tous. A quand le "iPhone mini" … après tout, avec le "iPod mini" Apple a vraiment fait exploser ses ventes qui étaient tout de même bien intéressantes avant son arrivée. Quand t’as de l’argent, t’as tous les moyens pour en faire encore yé …
Si vous avez la chance de l’essayer, venez me le commenter histoire que l’on discute un peu techno devant notre super écran !
"iAna"
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)