PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Le matériel et les envies qu’il suscite …

 

Ça y est, le "Blackberry" peut aller faire peau neuve, il a de la compétition et de taille (!), le "iPhone" vient de naître et quelle naissance … Mélange de toutes les technologies de poche déjà inventées, mais avec ce plus que l’on ne retrouve que dans les gadgets de Apple, voilà la petite bébelle qui fera bien des envieux cette semaine.  Vous ne l’avez pas encore découvert et vous désirez vous mettre à jour dans les nouvelles, cliquez ici pour en connaître davantage : http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1363398.html&ref=file .

Mon chum me disait hier que des personnes allaient faire la file, vous savez là, le fameux "line-up" … mais pas quelques heures, pas même 24 heures, mais bel et bien 48 heures, pour avoir dans les mains le dernier jouet, le dernier cri, le nec plus ultra … Wow… ça va les remplir de bonheur combien de temps, en fait combien de temps passera avant le prochain joujou électronique à acquérir sine qua non … Avec son écran tactile qui s’active au mouvement du doigt et l’image qui pivote selon que vous le tenez à la verticale ou à l’horizontale, il faut l’avouer, c’est vraiment un jouet haut de gamme.

J’ai un "iPod" … que j’adore d’ailleurs.  Je me souviens du jour où mon chum, tout amoureux qu’il était, m’a offert ce nouveau joujou.  De mon visage quand j’ai ouvert la boite… En fait, personne ou presque n’avait encore entendu parler de ce super MP3 à l’époque. Alors j’ouvre la petite boite et je découvre un espèce de bidule, oui oui, presqu’un objet quelconque, devant moi là, dans le papier d’emballage…  Et là, sur le coup, je me dis " Well, mon chum aime bien m’offrir des cadeaux novateurs, mais là, il s’est surpassé.  Qu’est-ce que ça peut être" ! héhéhé…  Et le voilà qui commence à m’expliquer l’usage que je peux faire de ce si petit appareil qui, à lui seul, peut contenir toute ma discothèque rassemblée.  Il n’en faut pas plus pour que je tombe en amour, moi la fille qui adore la musique, je pourrais trimbaler tous mes disques avec moi, et écouter qui me semble en un tour de clic ? et hop ! La base de données de mon "iPod" qui cherche et apporte à mes oreilles la mélodie du bonheur …

Mais là, nous y voici, nous sommes maintenant à l’ère du "iPhone"… Y a juste un p’tit trois ans on découvrait le "iPod" mais voyons, mais oui, nous sommes à l’ère de la communication, pardi !  De l’informatique et de l’électronique et jamais nous n’avons autant été épris de gadgets et de machines nous permettant de jouer, de communiquer et il faut bien le dire, de nous enraciner un peu plus dans notre bulle chacun devant son écran, qu’il soit petit ou grand, chacun dans sa passion, dans son kilobyte de bonheur … La meilleure preuve, au moment où je suis moi-même devant vous pour écrire ces lignes, mon fils et mon chum sont dans le bureau, chacun devant un écran et affronte le vilan ordinateur dans un jeu technologique qui les tiendra en haleine pendant des heures…  Nous sommes trois humains devant trois écrans…

Tout à l’heure, je vais tenter de rejoindre ma Bathgirl et je vais me retrouver devant l’écran de mon téléphone qui m’enverra toutes sortes de signaux… le numéro que j’ai composé, la date et la journée, le nom du téléphone (nous en avons trois), le niveau de pile, et j’en passe… et juste avant d’entrer à la maison, j’ai synchronisé mon ordianateur de poche qui devant moi en ce moment, me pointe son bel écran tout noir …

Et vive la technologie !  Et vive les êtres humains, qui bien sûr, ne se laissent jamais entraîner par la machine…  Non …. mais quand même, un "iPod" qui combine en plus l’Internet et le téléphone… un seul joujou plutôt que trois dans le sac à main…. On a envie de se laisser tenter n’est-ce pas .. et vous avez vu cette ergonomie, ce frotti-frotti de la main qui fait voguer les images sur le petit écran… mmmm.. presque jouissif me direz-vous … Après tout, y a toutes sortes de jouissances !

On parle toutefois d’un abonnement d’un minimum de 60 $ US ce qui fait cher quand tu as en plus ton accès Internet à payer, ton téléphone résidentiel, ton câble télé et tout le budget technologique que nous avons maintenant l’obligation de provisionner.  ATT a conclu avec Apple une entente d’exclusivité, big deal !  Avec un abonnement de deux ans obligatoire chez ATT, un chausson avec ça peut-être ?  Brillants gestionnaires les patrons de ATT …  Avec un 600 $ à l’achat, faudra voir quand même les adeptes certains se privant de manger cette semaine pour s’en procurer un … c’est tout de même pas à la portée de tous.  A quand le "iPhone mini" … après tout, avec le "iPod mini" Apple a vraiment fait exploser ses ventes qui étaient tout de même bien intéressantes avant son arrivée.  Quand t’as de l’argent, t’as tous les moyens pour en faire encore yé …

Si vous avez la chance de l’essayer, venez me le commenter histoire que l’on discute un peu techno devant notre super écran !

"iAna"

 


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1.  Salut Ana,
     
     Et moi qui voulais t\’inviter à jouer une partie de Atari! Je pense que m\’a repasser. Quand je dis que j\’ai connu ça, je passe pour un
     Néanderthalien!
     
     Ipod? Iphone? Aïoye!
     
     Bye là!      Pat.

    J’aime

  2. Le iPhone…. moi aussi j\’en veux un!
    Maniaque de bébelles technos: je transporte mon cell, mon lecteur MP3 et mon pocket PC  dans mon sac à main.
    Depuis plus d\’un an, cependant, je me plains que mes joujoux ne sont plus aussi performants que je le voudrais…
    Tu vois, c\’est ça le foutu problème!  Même en se payant la plus haute technologie du jour, on n\’est pas à la mode bien longtemps.
    N\’empêche que je serais pas mal excitée moi aussi si je pouvais me payer le iPhone avant tout le monde.   La jouissance des technophiles vient, en bonne partie, du contentement d\’être les premiers à posséder et à dompter "la bête"!!!!
    Gentle666

    J’aime

  3. salut anathyna sont encore je….. tu te rapportes à messenger ou moi aux bloqué? je campe ta réponse saluts…
    et si tu te rapportes tard dis-moi le… fais-moi savoir l\’ maintenant j\’aurais plaire à te parler

    J’aime

  4.  
    Héhéhé.. Patrick j\’aurais probablement beaucoup de plaisir à discuter en jouant au Atari avec toi par contre *clin d\’oeil* mais pour la vieille technologie, on repassera… je trouve ennuyant de travailler avec de vieux outils technos.  Que veux-tu, pour une fille comme moi, à qui la mère a mis un clavier dans les mains à 10 ans, mmm.. difficile de faire autrement …
     
    Gentle, je suis comme toi.  Moi c\’est mon chum qui me fait découvrir tous ses gadgets et j\’avoue que j\’en suis fort aise :O) … Il sait que j\’aime découvrir de nouveaux objets technos et souvent, il va m\’en offrir en cadeau parce que justement, c\’est quand même assez cher à suivre toute cette technologie !  Puis je le soupçonne de lui aussi faire la découverte en même temps que moi hihihi …
     
    N\’empêche que c\’est le fun et que ça permet de conserver ses neuronnes à "on" !!
     
    Stéphano, je n\’ouvre pas il est vrai mon MSN à tous les blogueurs sur mon site.  Si non, je n\’aurais plus de temps pour parler à mes amis plus proches et à mes connaissances.  Mais n\’hésite pas à me faire part de tes commentaires, ça me fera très plaisir de te lire et d\’y répondre.
     
    Ana
     
     
     

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite