Comme à chaque année les vacances ont un début et une fin. Et bien sûr, comme tous les ans, quand il reste juste un ou deux dodos avant qu’elles ne prennent fin, on voudrait tout faire en même temps… Eh oui, car le temps nous ramène, minute après minute, à notre vie, celle où l’on doit, parfois bien malgré nous, assumer nos responsabilités, payer nos comptes et penser à notre avenir.
Cette année, à ma grande surprise, tout ce que j’avais planifié pour ma période de farniente s’est déroulé autrement. Douce oisivité… Et je dois avouer que trois semaines (presque gulp !) plus tard, ce fut des vacances somme toute très surprenantes mais tout de même très reposantes et j’oserais dire, en gardant pour moi quelques détails, qu’elles ont été même enrichissantes…
Il a fait un temps moche, soit… pendant les deux premières semaines le froid et la flotte étaient de la partie presque tous les jours,… mais pour la dernière, ce fut la récompense ! Tous les soirs sur une terrasse à siroter une bière, un café glacé et espagnol …. Mmm, c’était la vie de misère …
Des petites vacances bien tranquilles j’en conviens, sans file d’attente aux douannes américaines ou de longues heures à patienter dans un avion, ni même un soupçon de stress à organiser quoi que ce soit. Même le voyage dans ma famille, celui à la pêche ou mes quelques jours chez des amis, rien ne me stressait, je prenais tout comme ça venait histoire de vivre 24 heures à la fois … pour une fois.
Le plus difficile sera sûrement demain au réveil pour mon fils, qui lui, recommence le camp de jour. Moi il me reste encore cette journée-là pour vivre mon oisivité.
En fait, j’ai vraiment abusé des heures supplémentaires au cours de ces vacances. Jamais couchée avant un bon deux heures du matin, le réveil à midi, ouais … je ne fais jamais ça, mais, voyez-vous, vivre 24 heures à la fois, ça rend un peu paresseux …*clin d’oeil*… et surtout déphasée la madame dans les heures de dodo ! Mon fils est parti 3 semaines chez son père, faut le dire, pas de rôle de maman à jouer, ça m’a rendu un peu délinquante .. héhé..
Retrouver les collègues mercredi sera tout de même agréable. Je travaille avec une belle équipe. Les dossiers, eux, seront peut-être difficiles à gérer pendant un jour ou deux, histoire de se remettre la tête dedans, mais comme j’aime mon travail, je prédis que la satisfaction de faire quelque chose que j’aime reprendra ses aises…
Bon, assez, je retourne à cette fin de vacances, méritée et bien vécue.
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)