PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Le soleil tranquille d’une fin d’été …

 
J’étais sur le patio hier soir et je me disais que l’été tire tranquillement vers la fin … L’air n’est plus le même, la luminosité change … Mais où s’en va-t-elle cette belle saison que l’on chérie tous pour sa chaleur, ses belles couleurs, ses odeurs, les jours de vacances et bien d’autres choses encore..
 
Hier soir et ce matin aussi, je sentais comme un air plus frais, vivifiant, qui me donnait le goût de retomber sur mes deux pattes.  J’aimerais bien dire quatre mais la vie m’a ainsi consitutuée ;o) … je vais passer du temps encore sur ce patio cet automne.  Il me connecte avec la nature, il me connecte avec moi, il me permet de faire le vide dans mes pensées et de ressentir plein de vibrations.  Moments tendres avec soi…
 
Je vogue tranquillement vers l’automne.  Un automne que j’espère sera plus calme, moins violent à l’intérieur.  J’ai confiance.  Confiance en moi.  Confiance aux gens qui m’entourent.  Confiance à mes deux amours à la maison qui par leur présence respective me font un si grand bien dans mon coeur.  Confiance que lorsque l’on est prêts à faire des efforts et à regarder devant soi, la vie semble beaucoup plus optimiste.
 
Je me laisse porter par la vague, oui je sais encore me direz-vous, depuis des mois ce fut mon leitmotiv… Mais ça m’a fait tellement de bien… de lâcher le contrôle, d’être juste un être humain à la recherche de son bien-être…  Non plus cette fille parfaite qui m’habitait depuis si longtemps … Je veux encore regarder ma vie en perspective, apprendre à connaître mon environnement de vie et ceux qui m’entoure, apprendre à l’apprivoiser, apprendre à y être bien et à le partager aux êtres qui me sont si chers.
 
Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais je suis en amour, en amour avec un homme aux magnifiques yeux bleus, qui lorsqu’il me regarde avec amour et affection, fait fondre mon coeur et me fait vivre de si belles émotions à l’intérieur de moi.  Cet homme, je l’aime depuis longtemps et il me dit "je sais" … Et je sais qu’il sait pour vrai.   Cet homme représente pour moi une fondation sur laquelle j’ai investi les dernirers mois du temps à la solidifier, et à la rendre plus confortable pour qui sait, y accueillir une maison remplie d’amour dans le respect de l’autre.
 
Je suis en apprentissage de l’amour, d’un amour qui sonne vrai, engagée et surtout qui respecte chaque être qui forme son tout.
 
La vie continue …
 
Ana
 
 
 

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1.  Bonjour Ana,
     Je te sens tellement sereine! C\’est bon de te lire et de presque ressentir la même chose que toi. Sois heureuse.
     
     Bye.    Pat. 

    J’aime

  2. Quel beau billet ! J\’ai ressentie ta sérénité d\’aujourd\’hui de même que le \’\’frisquet\’\’ du soir qui nous visite de plus en plus. Petit à petit nous aller apprivoiser l\’automne et nous gorger de ses belles couleurs.
    L\’homme aux yeux bleus de ta vie sait à quel point il est privilégié d\’être aimé de toi. Continue d\’être en amour, c\’est un sentiment si merveilleux.
    Marjo 

    J’aime

  3. pourqoui tu m\’ a ferme sur ta liste de msn messenger? respond moi vite!!!!!!
     

    J’aime

  4.  
    C\’est vrai que je me sens sereine certains jours.  Est-ce l\’âge, est-ce les épreuves des derniers mois, je pense qu\’il y a un beau mélange qui me rend différente, ouverte à la vie, épanouie et en apprentissage de la maîtrise de tous mes moyens.  L\’accomplissement de soi, l\’évolution, sont de bons sentiments qui rendent heureux.  Pour les atteindre il faut se donner le droit de tomber et de se relever… 

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite