Je voudrais lire, je voudrais écouter la télé, je voudrais étudier mon anglais, je voudrais jouer au Sims (bien oui, riez pas, j’aime ça!), et puis finalement, bien j’ai opté pour venir vous écrire un p’tit brin … Eh non, ne me dites pas que je suis hyperactive, c’est tout faux … mais que voulez-vous, je n’aime pas perdre mon temps… je suis une fille énergique … mais par contre, pour relaxer, me reposer et farnianter de temps en temps, je suis toujours partante… une fille équilibrée quand même …
Bon, aujourd’hui tiens on va parler du retour de la neige, du retour de l’hiver, bref, de ce fichu premier matin où tout le monde sait que ça va arriver mais où personne n’est prêt … Rrrrr …. Moi, ce matin, j’étais carrément prise en sandwich dans mon auto entre une dizaine d’automobiles par devant et une vingtaine par derrière … sur l’autoroute 15, tout ça, parce que devant nous, en chef de file, il y avait un joli camion cube, vous savez là, celui à la boite carrée, qui lui, n’a pas prévu que l’hiver arrivait au Québec … non non non rendu au 20 novembre il y a pas de neige … bien non …. alors le gentil conducteur du camion cube, voulant rester en vie, il va de soi, roulait seulement que 60 kilomètres à l’heure ce matin, alors que moi, la super prévoyante madame, qui sait bien que l’hiver arrive dans un coup de vent dans les Laurentides, j’avais des bons pneus pour glace me permettant sans problème de rouler mon 100 kilomètres à l’heure. Parce que moi rouler 60 kilos le mardi matin à 8 h 00, j’hais ça !!!! …. héhé… o.k., calmons-nous, après tout, il est maintenant 20 h 00, donc une demi-journée plus tard, rien ne sert de RESSASSER ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …. Pffff, …. Si ça continue, on va devoir avoir une voie pour les pneus "quatre-saisons" et une pour les pneus d’hiver ! Non mais …
Bon, ma minute pour chiâler est terminée, grand bien à vous ;o) !!
Autre chose … Bien tsé tant qu’à en mettre … tout le monde qui pense que c’est nécessaire de raconter son premier matin de neige… l’une cherchait les mitaines du petit, l’autre avait pas encore sorti ses vêtements d’hiver (non mais le mois de juillet c’est passé depuis 4 mois madame !), puis l’autre qui trouvait qu’il y avait de la neige sur la route (bien oui miss, c’est la première bordée… coucou ! Elle est réveillée ce matin .la madame ?) ah puis il y a aussi l’autre qui a eu tellement peur de celui en avant, puis moi avec mon camion cube … bref, le premier matin de neige, nous sommes presque assurés de savoir quoi discuter que ce soit devant la machine à café ou l’arrêt de l’autobus, car la neige, bien oui, ça fait jaser ! Le morning man de la radio nous la rappelle en long et en large, le chauffeur d’autobus nous souhaite bon hiver miss! à l’entrée de son bolide, les employés sont tous énervés car le matin a été difficile, les partenaires te parlent assurément de la température à l’arrivée de la réunion, bref, tout le monde côtoyé cette journée-là, aura sa petite anecdote de neige et d’hiver à raconter, anisi v a le matin de la première bordée !
Mais vous savez quoi, moi ce matin, la première chose que j’ai pensé ? A une station de ski ici dans les Laurentides, qui avait bien besoin que la neige arrive pour débuter ses opérations. A l’hiver que je lui souhaite toute enneigée afin qu’elle puisse se rentabiliser… voilà la triste histoire d’une conseillère en entreprise !
Je vous tire la révérence blogueurs !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)