Sophie…
En savoir plus sur PLEINEMENT MOI
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Réponses
-
Allo Ana,
Dommage que tu ne l\’aies plus. Je te l\’aurais fait empailler pour Noël! (hi hi hi)
Je sais c\’est méchant mais c\’est ma joke favorite!
Bonne soirée Pat.J’aimeJ’aime
-
Salut Beauté des Laurentides,
Oh que je comprends les sentiments qu\’on peut développer avec nos animaux de compagnie. Depuis l\’âge de 12 ans, j\’ai toujours eu des chats ou des chiens à cajoler quand les humains devenaient trop distants… À une certaine époque, j\’ai même découvert que le rat domestique était aussi un animal étonnament doux et affectueux… (Je sais, je sais… ça écoeure bien des gens, mais c\’est parce qu\’ils n\’ont pas eu l\’occasion d\’en prendre un sur leur époque!!!) Personnellement, je m\’attache plus facilement à un chat qu\’à un chien ou un rat, mais ça, c\’est personnel à chacun de nous. Le chat a un poil doux et soyeux. Il est plus léger, donc plus facile à prendre dans nos bras. Il a un tempérament paresseux, profiteur… mais ça le rend attachant!
Par contre, depuis 15 ans, j\’ai toujours aussi un chien. En fait, c\’est depuis que nous vivons en campagne. Les chiens, c\’est bien particulier aussi. Ils ont un regard plus proche de l\’humain que ne l\’ont les chats. Les chiens sont plus sensibles à nos états d\’âme que les chats. Parlez à un chien et il aura l\’air de vous comprendre… ce qui est assez difficile à faire avec les félins.
Gentle, maman adoptive de Kim (alias Colette!!) et Fafou, mes 2 chats; et de Philon, mon Doberman.J’aimeJ’aime
-
Bon Pat, on voit que tu n\’as jamais eu de chien à cajoler toi hein … pffff
Oui, Gentle et les rats :O) ! Je ne sais pas si je pourrais en adopter un et surtout si j\’Arriverais à l\’aimer autant qu\’un chien mais peu importe je crois l\’animal que l\’on affectionne, ils jouent tous le rôle affectif auquel on les dévoue au départ.
Enjoy your saturday !
Ana
J’aimeJ’aime
-
Re-Salut Ana,
J\’ai eu une chatte pendant 18 ans. Quand j\’ai dû la faire euthanasier je te jure que
j\’avais le\’\’moton\’\’. Mais quand elle me reveillait la nuit en grattant le moustiquaire
là j\’avais envie de l\’empailler!! On s\’attache à ces bibittes!
Bye Pat.J’aimeJ’aime
-
je sais qu`est-ce que tu veux dire, j`ai une chatte, pas opérée, pas dégriffée, tsé veut dire, mais je la garde parce qu`elle m`apporte ce que personne ne peut m`apporter en ce moment, l`amour inconditionnel…
J’aimeJ’aime
-
Vous avez vu tout juste… l\’amour inconditionnel… l\’amour simple, sans complication … pas de chiâleries inutiles, pas de frustrations (ou presque), en tout cas pas de trip de power ou d\’émotion…. les animaux donnent sans le savoir et apportent plus que même nous ne pouvons parfois ressentir…
Elle me manque parce qu\’Avec elle, je le réalise, la vie était simple, douce …. bien sûr là j\’oublie tous les autres détails … mais bon… parfois il est bon d\’avoir dans sa mémoire, une sélection pour les bons moments qu\’on a pu vivre…
Merci de vos pensées… Enjoy !
Ana
J’aimeJ’aime
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)