PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Et s’il pleuvait des iguanes ? …

 
 
1015721342_534e38d020 
 
Je viens de lire quelque chose de vraiment insolite… En Floride, actuellement, il pleuvrait des iguanes… mmmm.. faut pas avoir peur des bibittes pour rester là-bas, hein !! Tire la langue … En fait, ce serait dû à des écarts de température, des chutes pour être plus précise … Encore une fois, Dame nature se déchaîne mais fait un peu plus dans l’inusité avouons-le …
 
En fait, on peut lire dans Cyberpresse que une pluie d’iguanes tombant des arbres, paralysés par le froid, étaient en catalepsieQuand même, c’est pas rien… bien sûr on n’est pas prêts de voir ça ici, chez-nous, climat oblige.  Quel spectacle ça doit être tout de même, des dizaines d’iguanes paralysés sur le sol.  Triste paysage …  Les autorités les ont ramassés et installés au soleil pour les réchauffer… c’est quand même un peu fou.. ici il fait super doux et ce, en plein mois de janvier, et là-bas, en Floride, le mercure descend …  quand on dit que le monde est à l’envers, ici nous en avons un bel exemple ! …
 
Selon le journaliste qui a écrit cet article, l’iguane tropical est un reptile à sang froid qui a besoin d’une température supérieure à 23 degrés Celsius et qui préfère quand le thermomètre atteint les 35°C.  Mais, mercredi et jeudi derniers, le mercure est descendu à 4 ou 5 degrés C dans certaines zones de Floride alors on peut s’imaginer que ces pauvres petites bêtes se sont figées littéralement sur les branches et se sont vues rapidement transformées en glaçons !  Aille … Bien voilà enfin un avantage à vivre au Québec : nous, on ne fige pas à 4 ou 5 degrés en janvier, nous sommes plutôt heureux du constat !  …
 
Paradoxal les amis …  non, triste réalité de notre planète …
 
Ana
 

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1.  Allo Ana,
     
     Par contre, je me demande comment il se fait qu\’il y ait des iguanes en Floride. Ce sont des animaux qui, il me semble,
     devraient plutôt vivre en région équatoriale comme aux iles Galapagos. Ont-elles été importées en Floride pour faire
     plaisir aux américains? Il serait intéressant de faire une recherche là-dessus. Parce que là, c\’est pas Dame Nature
     qu\’il faudrait blâmer mais nos amis Etatsuniens.
     
     Bye     Pat.

    J’aime

  2. C\’est vrai que c\’est un peu curieux que ces animaux se retrouvent là-bas.  Mais que veux-tu, ces Américains aiment rêver grands et se font parfois prendre au jeu de la vie…Ana

    J’aime

  3. Je veux qu\’on m\’avertisse lorsqu\’il commencera à pleuvoir des homards. À partir de ce jour-là je vais marcher la tête dans les nuages, c\’est sûr.
    Tendresse,
    Marjo

    J’aime

  4. Héhé !  Alain aussi Marjo, j\’en suis certaine !
     
    Ana

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite