Ce matin je me suis levée de bonne heure, six heures quand même ! De bonne humeur en plus, après tout, ça fait longtemps que ça n’a pas été vraiment le premier jour de la semaine … j’ai mis une belle robe, il fait beau, j’en profite, peigné mes cheveux, lavé mes dents (important !), retrouvé ma boite à lunch qui traînait là, quelque part dans une armoire, sorti ma malette de cuir, cherché mes bottes à talons hauts et tranquillement je suis partie vers ma voiture qui m’a amenée devinez où ?
Bien oui, au boulot ! Le 8 janvier 2008, première journée professionnelle de l’année… ahhhhh ….. j’ai survécu… héhé.
Non, mais avouez que c’est toujours le fun de retrouver sa gang après un long congé, de se faire raconter les histoires du temps des Fêtes, les recettes qui ont été préparées, les « mononcles » qui ont été, encore une fois, bien tannants, les bedons qui ne se pouvaient plus de se faire remplir de nourriture toute plus bonne à chaque fois. Bref, le temps des Fêtes demeure une belle période et quand on revient à la normale, bien finalement je pense qu’on est contents aussi de retrouver ses petites habitudes, les amis, les clients et tout ce qui fait que l’on aime, un temps soit peu, son travail et les buts de chaque jour.
Et puis il a fallu s’y remettre. Avec un peu de mélange dans les souvenirs, tranquillement, on ouvre le portable, on y lit les dizaines de courriels qui sont arrivés pendants qu’on se faisait dorer la bedaine au soleil et l’on retrouve tranquillement le rythme, en ouvrant quelques dossiers et en y pêchant, ici et là, les notes qu’on a miraculeusement laissées là pour le retour …
Et que dire du téléphone ! Il a sonné tout l’avant-midi dans mon bureau. Pas parce que l’analyste (c’est moi ça) s’en va en vacances que l’économie va tomber dans les Laurentides hein ! Tenez-le vous pour dit, mademoiselle, il est temps de revenir à vos dossiers et de vite, vite, nous répondre, car nous, nous avons des projets plein la tête et besoin de vous pour les réaliser pardi ! Qu’ils me le laissent savoir mes clients *clin d’oeil* … Et ils ont raison, ainsi va la vie, on va et l’on vient, et le cercle n’a jamais vraiment de début ni de fin …
Bref, une belle journée somme toute bien remplie qui s’est terminée en préparant celle de demain, vie de conseillère en entreprise oblige …
Have a nice evening !
Ana

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)