Mon conjoint m'annonçait hier qu'il a invité des amis à souper demain soir. Et que ne fut pas ma surprise de demeurer calme, et de sentir la joie monter en moi à l'idée de partager une belle soirée avec des personnes attachantes, des gens que j'aime et qui me font vivre de belles émotions.
J'aime recevoir. Faire la cuisine est pour moi un plaisir, vous le savez pas mal maintenant et chaque fois que nous invitons des amis à la maison, c'est toujours comme un beau soleil qui entre à l'intérieur, une belle chaleur qui réchauffe le coeur. Depuis la semaine dernière, Al et moi avons décidé de recevoir simplement. Et ça, c'est super tripant car ça enlève plein de pression.
Comme je fonctionne avec des menus chaque semaine et que le week-end je choisis toujours des recettes "écoeurantes", agréables à essayer comme nouveauté, des trucs plus longs à cuire, des mijotés, des pâtisseries, nous avons pris la décision que nous recevons nos amis avec le menu de la semaine, tout simplement, en essayant avec eux la nouvelle recette :o) ... Nous avons fait cela la semaine passée avec mon beau-frère et sa conjionte et ce fut une réussite. Plus besoin de se creuser les méninges et à se demander qu'est-ce qu'on va bien leur faire à manger, on fait ce qu'il y a et ça coûte pas plus cher, pas moins cher, et on s'amuse ensemble à découvrir le plat de la semaine chez les B-A (nos noms de familles protégés hihi) !
Et moi, j'ai découvert la pâtisserie ! Depuis près de deux mois, chaque semaine, je m'amuse à cuisiner un nouveau plat pâtissier. C'est amusant les desserts, comme un jeu de chimie ! Je trouve ça rigolo. Je mets de la bonne musique le samedi matin dans la maison et je popotte mon dessert de la semaine :o) Je devrais partir un magazine de cuisine, je pense que je ferais de l'argent finalement avec cette passion *clin d'oeil* !
Mon conjoint et moi sommes de plus en plus "cocooning" à vieillir. Nous avons des emplois où nous fréquentons des dizaines de personnes par semaine et quand nous arrivons à la maison, la cuisine, la musique, nos hobbys d'intellos, nos amis, le confort de notre maison et de notre vie en famille, font en sorte de nous réchauffer l'âme.
Vieillir, finalement, qui a dit que c'était souffrant ? ...
Ana
Bien au chaud dans mon cocon …
En savoir plus sur PLEINEMENT MOI
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses
-
SALUT ANA,
C\’EST VRAI QU\’EN VIEILLISSANT LE COCONNING DEVIENT À LA MODE. CHEZ MOI AUSSI J\’AIME BIEN RESTER AU CALME À LA MAISON ET LES REPAS DEVIENT RELAX. PLUS DE PERFECTION RECHERCHER. EN PASSANT TU ES TOUJOURS RAFRAICHISSANTE À LIRE. TA PHOTO EST SUPERBE.
NATJ’aimeJ’aime
-
Salut Nat… entre Nat on se comprend … eh oui je te dévoile un secret, mon diminutif de prénom est le même que le tien *clin d\’oeil* …Je ne sais pas si c\’est l\’âge ou le besoin de passer à autre chose… Qui sait. Remarque qu\’il y a certains week-ends où je ne tiens plus en place et où je butine autour de mon conjoint pour que l\’on fasse une activité, n\’en pouvant plus d\’être dans la routine ! Finalement c\’est du cocooning équilibré ;O) !!Bonne fin de week-end, je retourne à mon cocon …Ana
J’aimeJ’aime
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)