J’adore la nourriture indienne… ses parfums… ses couleurs… bien sûr son goût … Bâtons de cannelle, curcuma, garam masala et autres ingrédients se mélangent pour donner à cette cuisine son charme et ses jouissances…
Bien que le blé et le riz soient constants dans les plats principaux, ce sont les viandes qui me laissent le plus dans le bonheur du moment. L’agneau et le poulet étant, lorsque parfumés des épices indiennes, un pur délice où fermer les yeux pour vivre deux secondes d’extase, est ici, pas mal mieux qu’au 281 !!
Apparemment que les différences culinaires en Inde proviennent des cultures et des religions qui sont, sommes toutes, dispersées aux quatre coin de ce pays tant peuplé.
La majorité musulmane se trouvant auNord du pays, on y mange plus de viande, plus de pain, et la cuisine est plutôt
d’inspiration moghol. Le Sud par contre, est plus majoritairement hindouiste, la cuisine y
est donc plus végétarienne, elle est plus épicée également, et le riz en est
l’aliment de base. (Tiré de ifrance). Intéressant à découvrir n’est-ce pas ? … Et tout de même, heureuse d’apprendre qu’il y a une colonie Portugaise qui mange du porc. Ils sont catholiques. Et ce serait à Pendjab qu’originerait le fameux Tandoori.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore manger des trucs nouveaux chaque semaine et il y avait bien longtemps que je n’avais cuisiné Indien. Je me suis commandé aujourd’hui sur Amazon un livre sur la cuisine alsacienne, je pense que je vais avoir du plaisir. J’adore manger et surtout découvrir de nouvelles recettes. La maison sent bon et nous avons toujours hâte au souper pour se réunir et goûter !
C’est tout de même particulier comme culture et pas évident de se réunir pour une tite bouffe entre amis. Les hindous ne mangent pas de boeuf, les musulmans pas de porc, les brahmanes sont végétariens … oufff…. imaginez cela à table avec vos amis ! Avec 14 langues régionales en plus ajoutées à cela, il est évident qu’il faut un interprète et un cuisinier pour sortir avec les potes ! héhéhé …
Si jamais ça vous tente de vous lancer dans le culinaire indien, voici quelques sites d’intérêt où trouver des recettes : http://www.indereunion.net/annurece.htm . Vous m’en reparlerez ! Juste les arômes vont vous faire succomber, croyez-moi !
Les vaches sont sacrées parce que leur lait
donne la force et la santé aux enfants et les tuer serait un sacrilège. Ce pourquoi les Indous ne mangent pas de boeuf. Alors si vous allez dans un retau indien et qu’on vous sert du boeuf, sortez immédiatement ! *sourire* …
Bon allez, je vais aller mettre mon sari et préparer la table …
Ana
Photo de Gonzaloh, cliquer ici pour visiter son site photographique : Gonzaloh.
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)