PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Avec cette allure, on ne laisse personne indifférent …

 

belette

Photo de ericbegin2000

Il représente pour moi un drôle de personnage …   Il pourrait même vivre au coeur d’une bande dessinée.  Je le compare un peu à une petite belette car celle=ci est un petit animal aux dents tranchantes, aux griffes redoutables qui a la capacité de s’attaquer à des proies bien plus grosses qu’elle.

Stéphane Dion, le politicien dont on parle partout ces temps-ci, me fait penser un peu à ce petit animal sauvage.  Il a le regard un peu curieux, la nature anxieuse, du moins en apparence, l’énergie tout de même vive, mais un peu effacée.  On dit de lui qu’il exécute plus qu’il n’ordonne, qu’il sert de tampon à un parti en mal de renaître …

N’empêche qu’il me rend curieuse cet homme dont le pouvoir semble être le cheval de bataille.  Il a un je ne sais quoi qui ne laisse pas indifférent.  Non pas que je le souhaite à la direction de notre pays, non, car il n’excite pas honnêtement ma confiance.  Tout de même, j’ai parfois l’envie de le connaître davantage beaucoup plus en fait pour étudier sa personnalité que sa capacité à régner sur notre peuple.  Voilà, je pense que c’est le qualificatif qui le décrit le mieux : curieux.

La terre est parsemée d’hommes politiques au tempérament "bordeline" qui se disent les plus forts et les meilleurs, mais qui au fond, ne sont que des marionnette en mal de puissance.  Je ne dis pas bien sûr que M. Dion est de cette tranche, mais aborde tout simplement ici la tendance générale qui parfois laisse croire que parce que l’on est maître d’un pays ou d’un parti politique, on a toutes les qualités nécessaires pour être considéré un grand leader ou semble-t-il on laisse supposer que l’on devrait les avoir …

Hier, je visionnais une émission télévisée sur le chef de la République de la Tchétchénie.  Laissez-moi vous dire que j’en ai eu pour ma surprise … quel personnage en soi… ça laisse à penser que sur terre, les plus grands ne sont pas tous remplis ou pourvu de la plus fine des intelligences … Bref, nous sommes gouvernés, à certains moments, par des hommes ou des femmes, qui n’ont que soif de puissance et qui n’accordent que très peu d’attention à notre petite personne et à notre bien-être. 

Bien sûr, il faudrait être idéaliste pour songer que notre belle et grande planète est dirigée par des individus humanistes et remplis de bonne volonté et il faudrait être tout de même incrédule pour songer que tout le monde est corrompu.  Cependant, à regarder la manière de procéder et de penser de plusieurs grands chefs du monde entier, nous avons parfois la folle envie de quitter cette terre pour un monde plus enclin à prendre soin de lui-même …

Ana


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1.  Allo Ana,
     Quelle est la plus grande qualité que doit avoir un politicien? Le charisme. Les idées? Ses collaborateurs en auront pour lui.
     Etre bon orateur? Ça va avec le charisme. Etre intelligent? Ses collaborateurs le seront pour lui. Stéphane Dion n\’a pas de
     charisme, n\’est pas un bon orateur. Il juste intelligent. Est-ce assez pour diriger un pays? Pour transiger avec les grands
     de ce monde? Pas certain. Une image, une grande gueule… Voilà un chef de parti!  Pas fort hein? Mais c\’est ça!!!
     
     Bye   Pat.

    J’aime

  2. Pour le charisme, tu as vu juste.  J\’écoutais le film "les fous du roi" hier soir qui relate justement la vie d\’un politicien qui s\’est battu pour ses idées.  Il soulevait les foules.  Lorqu\’il a débuté en politique, cet homme écoutait ses conseillers et autres pantins autour de lui, et rien ne fonctionnait.  Il a décidé de se laisser aller et d\’être lui-même et sa carrière a démarré.  Ainsi va la vie politique …Ana

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite