Photo de Imapix
Oui, je sais, vous en avez assez de l’hiver et ce matin en vous levant du lit, vous avez été renversé par la tonne de neige devant votre entrée, le blanc partout, les voitures enneigées, pour ne pas dire emmurées, et votre moral en a pris un coup.
Bien oui, nous sommes en mars, et tranquillement, nous pourrions espérer que la neige se mette à fondre, mais là, elle semble plutôt vouloir s’installer. Après tout, elle est la reine cet hiver, et son trône, elle n’a pas envie de le troquer pour un gros soleil chaud du printemps. Mais qu’à cela ne tienne, Madame l’Hiver, vous n’aurez d’autre choix très bientôt que de quitter notre belle saison et de laisser place à la verdoyante été ! Youpi !! …
Je me sens un peu triste aujourd’hui. L’un de nos voisins, que nous aimions beaucoup, est mort cette semaine. Il avait plus de 80 ans et il avait dû quitter sa maison il y a près d’un an car sa femme était devenue azheimer et il n’avait plus la force de s’en occuper. J’ai peine à croire qu’il soit parti. Il était si vivant. Il jardinait tous les jours, jasait avec nous, et n’arrêtait jamais de tournoyer autour de sa maison ici et là à faire de petits travaux. Et puis un jour, vlan, lui même est tombé malade. Ses poumons qui le faisaient souffrir, les pneumonies constantes. Il est parti vivre chez sa fille à Joliette le temps de récupérer, mais il n’est jamais revenu. Le voilà maintenant parti pour toujours ainsi va la vie.
Dans cette journée tristounette, il y a tout de même quelque chose qui m’a rendu vraiment heureuse. Les oiseaux. Je suis allée avec mon conjoint prendre une marche dans notre beau quartier sous les arbres enneignés, et tout à coup, nous sommes arrêter pour écouter le chant des oiseaux ce que j’adore. Et là, sur mon visage, est revenu le sourire. La joie d’entendre la vie dans les arbres et de voir le petit groupe de pigeons plus loin virevolter ensemble, tout heureux du soleil sur leurs ailes. Ce fut un pur plaisir, et de la joie pour mon coeur.
Cela m’a fait me rappeler que bien que l’hiver soit long, c’est vrai. Quand on prend le temps de le vivre, de le ressentir avec tout ce qu’il peut nous offrir, bien on finit par trouver ça moins fatiguant de regarder dehors. De toute façon, l’on sait bien que l’hiver devra faire place à l’été, ainsi va la vie de la nature.
Aujourd’hui, si vous en avez le temps, allez dehors quelque part où il y a des oiseaux et écoutez ce qu’ils ont à vous dire et à vous faire ressentir …
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)