Non, ce n’est pas le dernier gadget acheté chez Toy’s machin … non non … Vous ne trouverez pas ce gentil toutou chez Walmart ou Winners … non.
En fait, il s’agit de CJ7, un petit ami pas comme les autres que j’ai découvert ce soir en écoutant un petit « feel good movie »… Il est le jouet que tous les enfants rêverait d’avoir, l’ami qu’on a tous rêvé étant petit, bref, un vrai câlinours ce CJ…
Il est vraiment cute… Il a l’air de rien comme ça, mais je vous le dis, quand on le voit bouger avec sa petite antenne qui se promène dans tous les sens et que l’on entend ses petits roucoulements de chaton, bien, tabarouette, on craque! … Oui, oui, j’ai moi aussi craqué et même versé une petite larme à un certain moment… bien quoi, fait du bien de vider son trop plein de temps en temps ;o) !
Je suis pas très addict des films de ce genre mais j’ai eu du plaisir à visionner celui-ci. C’est un film chinois, et tout de suite en partant, on le remarque. Ne cherchez pas un américain, anglo ou latino dans ce film, y a que des yeux bridés et des paysages différents de ceux que nous sommes habitués de voir et pour tout dire, ça fait du bien de ne pas avoir de repaire en écoutant un film. On se laisse plus aller, on s’arrête plus au détails, on embarque quoi.
Le titre original est Cheung Gong 7 hou … plus facile à retenir en français : CJ7.
J’ai beaucoup aimé le jeu du petit acteur qui est le personnage principal. Et en fait, dans ce film, ce que l’on peut retenir de particulier, c’est la différence entre les enfants de riches et les enfants pauvres et le malaise qu’on les deux paliers à se côtoyer de près. La difficulté aussi d’intégrer les deux cultures dans une même école. Pas évident pour le jeune chinois dans le film d’aller à l’école privée alors qu’il vit dans une ch…
Vous avez envie d’un petit film cute, sans prétention, louez ça et vous serez quitte ensuite pour une bonne nuit de sommeil sans faire de cauchemar. A la limite, vous verserez une petite larme quand … bien non, quand même ! Je vais pas vous raconter le film !
roucoucou …. bien oui que voulez-vous, CJ7 m’a rendue gaga !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)