Photo de Yohann.aberkane
Rentrée du bureau plus tôt aujourd’hui, j’ai profité du beau temps en appréciant la route et le retour à la maison. Il y a moins de couleurs qu,il y a quelques semaines, mais la luminosité qui éclatent à travers les arbres était en fin de journée aujourd’hui magnifique, l’air qui entrait subtilement dans ma voiture par la fenêtre, sain et vivifiant, et tranquillement, je revenais à la maison, appréciant chaque petit détail ici et là … en écoutant une note de piano comme une muse …
Le retour fut calme, comme un fleuve tranquille. À l’arrivée, La maison était sans bruit, sans vie. Il est rare que je sois seule chez-moi. Nous avons une grande maison, mais encore là, il y a toujours un petit son de vie que l’on entend quelque part et surtout quelqu’un qui arrive avant moi puisque je suis la dernière à rentrer chaque soir. Alors, je suis entrée, tranquillement, presque silencieusement, sans stress de devoir faire la cuisine pour le souper, sans penser au peu de temps qu’il me restait pour la soirée, non, puisque j’avais du temps à tuer… wow … richesse.
Je me suis dirigée alors vers notre "fishroom" où mon conjoint, homme sensible envers la nature et les êtres vivants, entretient, nourrit et soigne, avec précaution et beaucoup de délicatesse, nos poissons d’eau douce et nos poissons d’eau salée sans oublier les magnifiques coraux qui colorent l’eau claire de chacun de nos bassins.
J’ai alors tranquillement regardé chaque poisson composant notre fish family. Le petit clown, vous savez comme celui dans Némo, et le plus grand clown qui lui se prélasse toute la journée dans un corail à se frotter la "bédaine" activement, notre Blenny, mon préféré, qui a les yeux d’un humain et un regard attachant, notre magnifique Tang aux couleurs festoyantes, madame crevette, tellement agile pour grimper sur la paroi vitrée, le fire fish, en ligne droite qui se tient là, toute la journée au même endroit, le mandarin aux vives couleurs qui grimpe sur les roches à la recherche de ses proies, et tous les autres qui font maintenant partie de notre quotidien. Tous les jours, sans exception, mon conjoint les bichonnent afin qu’ils nous fassent passer des heures de plaisir. Vous l’avez compris, nous sommes un peu fou des poissons…
Ensuite, l’homme de ma vie est arrivé d’une visite chez son frère. Nous avons eu du plaisir à nous raconter notre journée. Et nous avons pris, enfin, après de longs mois à ne plus prendre le temps, de faire les choses tranquillement, de se dire je t’aime, de paresser avant de s’acquitter ensemble d’un repas, un peu gras à notre goût, nous qui mangeons si bien à longueur d’année, mais qui fut tellement bon à s’en lécher les doigts ! … Nous avons pris le temps de vivre en oubliant le professionnel, et tout le reste.
Aujourd’hui, le retour à la maison était vraiment bien. Un de ceux dont je me souviendrai les semaines de fatigue intense, les semaines où j’ai l’impression que rien ne va plus et où tout me semble étouffant, je me souviendrai de nous en cet instant où le plaisir, le bien-être et l’amour étaient au rendez-vous à la même heure…
Oui, il y a de la lumière dans mon coeur … et la lumière c’est pour moi synonyme d’Espoir …
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)