PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Un curieux cas en effet …

… je reviens d’une soirée cinoche avec une amie.  Nous sommes allé voir le film "the curious case of Benjamin Button" … wow … primo, il faut pas être pressé par le temps… trois heures de long métrage … faut aimer, je vous l’accorde… Parti voir un autre film, j’ai été surprise. 
 
Tout d’abord, Brad Pitt au début du film est assez méconnaissable… Il fera un beau vieillard, il est certain, mais tout de même, il va en s’améliorant du début jusqu’à la fin … normal, il rajeunit !  Ahhh quelle chance il a se dit-on au départ de pouvoir redevenir jeune… on voit toutefois que la nature n’est pas faite ainsi et que voir partir ceux qu’on aime alors qu’on a que 7 ou 10 ans est bien triste et surtout quand on en a l’air de 70 !!  Vous ne comprenenez pas mon charabia ?  Je vous l’accorde, il faut voir le film pour comprendre, puisque le personnage principale y vit sa vie à l’envers.  Il naît vieux et mourra jeune … IMposible dites-vous, sûrement, mais l’histoire d’un film, c’est agraéble à supposer…
 
Et que dire de la belle Cate Blanchett que j’adore et qui joue ici le rôle d’une ballerine assez contemporaine qui n’a pas peur de délaisser sa petite vie bon chic bon genre pour s’envoler vers New York où la vie est bien plus excitante.
 
On se demande toutefois dans le déroulement du film s’il est si intéressant de naître à 80 ans et de mourir dans les bras d’une mère qui est en fait nulle autre que la femme que vous avez aimé et avec laquelle vous avez eu un enfant et qui elle se retrouve maintenant à près de 70 ans … C’est de l’amour ça n’est-ce pas, on ne peut avoir plus concentré amoureux que cela et scénario plus weirdo !
 
Si vous allez voir ce film vous vous amuserez sûrement avec la mère de Benjamin, enfin sa mère adoptive, qui responsable d’une pension pour personnes âgées, a le sourire coquin et la répartie assez comique merci …
 
Non seulement notre Benjamin nous fait-il voir quelques endroits du monde, mais nous assistons également à son entrée dans un bordel et à quelques relations intéressantes qu’il a su développer avec des femmes d’exception.  Un homme somme toute pas bien beau au départ mais qui à rajeunir à su relever sa cote de séduction !  Il est vrai mesdames, que Brad Pitt, à 70, Brad PItt à 60 et Brad Pitt à 30 ans, dans ce film, c’est du PItt mur à mur et du vrai joli Brad…
 
Bon allez, assez vendu la mèche pour cette nuit, après tout ne m’ais-je pas fait frapper par la foudre sept fois dans ma vie *clin d’oeil* ??? ……
 
Ana la fille qui s’amuse !
 
 

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. ce film va me plaire j`en suis sure ..merci de le mentionner ,,, bisous a toi ma jolie momo xx

    J’aime

  2. C,est quand même merveilleux l,mainaire humain parfois. Contante d\’apprendre que tu as passé une si belle soirée. Surtout……. continue à t\’amuser. Bonne journée!!!! xoxo

    J’aime

  3. J\’ai vu le film. J\’ai beaucoup aimé. Les trucages pour voir Brad Pitt tout rabougri!! Fantastique.ByePat

    J’aime

  4. Honnêtement, j\’ai été conquise … je ne savais pas du tout ce que j\’allais voir car nous avons choisi ce film au hasard arrivées trop tard au cinoche pour voir autre chose… Et quelle surprise vraiment … Il y a longtemps que je n\’ai vu un film qui fait autant ressentir et qui intrigue tout à la fois … Brad Pitt y est au meilleur de son art, les personnages sont attachants de vérité, ça vaut le détour …Ana

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite