PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

50 ans, pourquoi pas ?

310709

Image de Vivi-Mari

Les seniors, en particulier les femmes, vivent l’amour différemment, en plus d’avoir une vie plus trépidante. Selon une enquête réalisée par l’Institut National de la Santé et de la recherche Médicale, l’Inserm, la fréquence des rapports sexuels chez les seniors a connu un « boom » ces dernières années.

wow !  Que c’est encourageant de lire ça…   Pour moi qui se dirige tranquillement mais sûrement vers l’âge de la quinquagénairerie, il me plaît de penser que j’aurai encore cette vitalité qui permet de demeurer un être alerte, vivant et heureux !

Et, bien sûr, inévitablement monte en moi cette question : pourquoi ce boom tout à coup ?  Est-ce parce que nos seniors sont plus en forme que par le passé ?  Qu’ils prennent plus le temps de vivre que ne le faisaient nos grand-parents ?  sont-ils plus allumés par les magazines, la télé ?  Que s’est-il passé ? …

Toujours selon cette article, et par rapport aux résultats d’un sondage important mené en France, neuf seniors sur 10 ont eu des rapports sexuels durant les douze derniers mois… ouf… pas de quoi battre un record me direz-vous  …. surtout que dans ce texte on considère l’âge senior à partir de 50 ans.  je côtoie pas mal de quinquagénaire et, ma foi, j’ai la nette impression qu’ils ne sont pas encore tout à fait seniors, ils sont encore des trucs à apprendre avant d’arriver à ce niveau qui pour moi est plus celui du sage, du master … Enfin, à chacun sa définition.  Toutefois quand on continue la lecture de cet article, les seniors mentionnaient avoir 7,3 rapports sexuels par mois, ce qui est, somme toute, plus élevé que la barre du zéro… Quand même, considérant aussi que les femmes, en 1970, disaient avoir eu des rapports sexuels à défaut de 52 % alors le dernier sondage présente un score important avec ses 83 % ! La vie commence-t-elle à être meilleure pour nous Big girls ?  On ne va pas s’en plaindre …

Selon l’auteur de cet article, on explique cette remontée des rapports sexuels chez les femmes par une évolution du mode de vie : de nombreuses femmes seniors multiplient les activités variées -salles de gym, voyages, sorties culturelles, etc.-, les divorces augmentent sans cesse, résultat, les femmes célibataires de 55 ans sont de plus en plus nombreuses et actives.  En fait, les femmes s’émancipent et ne veulent plus ressembler à celles des années soixante soumises et complètement effacées derrière leur mari.  Et croyez-moi, j’écoute actuellement sur DVD la série Madman et oh la la … les années sixties n’étaient pas la gloriole pour les femmes …

Il faut donc en conclure qu’aujourd’hui, pour qu’un couple de senior perdure, il faut que l’homme s’adapte à cette nouvelle réalité.  Il doit sortir de sa zone de confort avec sa douce sous peine de se voir mis de côté pour une vie plus intéressante… En fait, les femmes semble-t-il ne quittent pas leur mari pour un homme plus jeune ce qui semble plutôt être le cas inverse.  Elle s’émancipent davantage pour avoir du plaisir et penser à elle … Elles désirent un environnement plus petit, douillet mais trop prenant en tâches ménagères, des amis pour discuter et des sorties pour s’amuser, tout cela agrémenté bien sûr d’un copain de vie qui a lui aussi ses propres activités mais qui a quand même le goût ultime de partager sa vie avec une conjointe émancipée …  Dévouées pour leur famille, leur patron, leurs amis, les femmes de 50 ans ont eu une vie tournée vers les autres, il est maintenant temps de penser à elle et c’est ce qu’elles veulent vivre.

Elles désirent parfois une nouvelle chance en amour souvent parce que la vie ne les a pas gâtées à ce niveau ayant vécu avec un homme tyranique, égoîste, etc.  N’ayant plus d’enfants à s’occuper, elles ont du temps à consacrer à leur vie amoureuse davantage que par le passé.  Elle se retrouvent donc à fréquenter de plus en plus de sites internet de rencontre pour « célibataires qui souhaitent construire une relation épanouie et durable » et qui comporte de très nombreuses femmes seniors. Ces dernières cherchent un partenaire pour partager, bouger, foncer, y compris physiquement dans la vie.  Si elles sont en couple avec un partenaire avec lequel elles s’épanouissent, elles vont vouloir demeurer avec lui mais vouloir qu’il s’implique davantage dans ce style de vie amoureux.  Imaginez, il paraît qu’être en amour réduit les possibilités de devenir cardiaque ou du moins d’avoir une attaque … mesdames, vite, searching now !

Ana

 


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. Non, 50 ans n\’est pas la fin de la vie, loin de là. Mais la société privilégie la jeunesse, l\’insouciance, l\’invulnérabilité. Alors les 50 ans et plus deviennent rapidement des has-been. Comme si la terre n\’avait pas tourné avant nous! Et pourtant…….Pat

    J’aime

  2. il n\’y a pas d\’âge pour l\’amour il suffit d\’aimer la vie et de garder espoir.bise et à bientôt!

    J’aime

  3. C\’est peut-être juste une question de la facon que l\’on voit la sexualité avant c\’était tabou et aujourd,hui moins … car les tabous ont fait bien du mal a des couples dans leur intimité

    J’aime

  4. Bonjour Ana…d\’abord merci pour ton com sur mon blog. Oui , j\’aime aussi ton pays et me suis fait de vrais amis ! Je vais encore insérer de nombreuses photos des lieux que j\’ai découvert chez toi !Je viens de parcourir tes écrits , le moins que je puisse dire, c\’est que tu t\’y engages , tu dis ce que tu penses et ressens … et avec les tripes, bien souvent ! Pas étonnant que tu écrives sur la sexualité, la curiosité …les surprises de la vie….et à 50ans ( tu peux me croire !) tu es loin d\’avoir atteint le bout ! Tes réflexions sont vivifiantes ! Amicalement. Ange

    J’aime

  5. très interessant ton billet j\’ai encore de beau jour devant moi lol bonne soirée tendre baiser

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite