PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Quand la vie se laisse découvrir …

Je ne suis vraiment pas une amatrice de télévision, vous le savez, j’en fait le commentaire régulièrement, voulant pratiquer mon english j’ai une lourde tendance à ne visionner que des trucs américains ou anglais. 
 
Autre raison majeure de ne pas regarder la télé québécoise, je déteste la publicité bon marché qu’on tente de me faire ingurgiter à coup de Tide et autres produits du même genre, sans compter le fameux tchop tchop découvert un peu avant les Fêtes et regardé par curiosité après que mes collègues de travail en ait fait l’essai en le commandant en deux … non trois paiements faciles… bien oui …  La publicité me rend folle, me fait devenir une dinge de la zappette et puis en bout de ligne c’est pas bien bon pour mes artères…
 
Mais, je dois avouer, qu’en ne regardant pas cette chère amie télévisuelle québécoise, je me suis privé au fil des ans de bonnes productions que j’ai le plaisir maintenant de découvrir via un abonnemetn au Super club Vidéotron où je vais de façon zen louer les séries qu’il me plaît de visionner en toute tranquilité avec une semaine de délai en plus pour pouvoir les savourer à mon rythme … ça me convient davantage.  Oui, je pourrais comment on appelle ça, enregistrer les séries québécoises, mais encore là, toutes les semaines, je devrais penser à programmer le vidéo, c’est trop compliqué pour une pressée de la vie comme moi …
 
J’ai découvert en fin de semaine un petit bijou d’émotion, de rire, de joie de vivre et aussi de petites larmes par moment, bien oui, je suis vivante et émotionnellement bien constituée, que voulez-vous, une fille en plus, ça aide pour savoir comment se comporter dans le visionnement de scènes tristes … pffff…
 
Mais voilà, j’ai regardé, je dirais même englouti, ayant passé bien des heures vendredi soir là-dessus, des émissions de La vie, la vie, une série québécoise, écrite par je crois Stéphane Bourguignon qui a été présentée à Radio-Canada de 2000 à 2002, sur trois ans.  Wow .. un petit bijou, du miel pour l’âme seule d’un vendredi soir.  Je suis une fana des séries américaines qui me permettent de pratiquer mon anglais, mais vraiment, j’avais oublié qu’on peut faire ici aussi des trucs assez branchés et de bon goût, bien oui, dans mon Québec natal. 
 
Mais non, je n’ai rien contre les réalisateurs et producteurs québécois, mais avouons-le, les séries de mon adolescence, voire même il y a encore une vingtaine d’années, laissaient à désirer dans la qualité des textes et des images.  Celle-ci ne sera pas la dernière que je vais visionnée, je le jure !  J’ai déjà ciblé quelques bijoux québécois qu’il me tarde de découvrir !  Y a comme eu autre chose après Chambres en ville et c’est assez agréable de découvrir des trucs comme Nos étés, Minuit le soir, les Invincibles, 3 x Rien, C.A.  et autres émissions qui semble d’intérêt.
 
A travers un américain Dexter qui est apparu, sorti tout droit de Miami, dans mon ordi dans le temps des Fêtes et des bijoux tels que Niptuck, Desparate housewifes, Fringe, Flashforward, Mad men et j’en passe tellement j’ai découvert de trucs intéressants en anglais, je trouve ça pas mal divertissant de pouvoir visionner des trucs dans ma culture qui peuvent me brancher.  Entre un mélange de Sex and the city et un C.A. bien québécois, La vie, la vie m’a charmée.  J’ai pu découvrir par la suite en cherchant sur le Net combien celle-ci avait été populaire en raflant des prix pour les textes, la musique, le jeu des acteurs principaux, la scénarisation, bref, si vous ne connaissez pas encore, ça en vaut le coup.  Et avis à mes lecteurs français ou belges, il y a eu votre version à l’époque alors vous pouvez peut-être encore vous en procurer un exemplaire.
 
Et le meilleur, en vous rendant dans votre club vidéo préféré, vous aurez la chance de découvrir ce bijou sans devoir vous convertir au Tide  ou au Tchop tchop… quand même excitant non !
 
Have a good T.V. evening blogueurs !
 
Ana la vivante !

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. ma série préférée est cold case affaire classée c\’est super mais ce n\’est pas pour ado.Car cela leur donnerait de très mauvaises idées.bise et à bientôt!

    J’aime

  2. Je suis coomme toi a propos des émissions québecoise moi je regarde pratiquement que des séries et film américains … je trouve que les téléromans québecois sont rendu trop vulgaire ils ont bien changé avec le tempsmais il y a certains film canadiens (coté anglais traduit en francais) qui ne sont pas si pire mais dans le fond je met la tv en pm .. souvent pour entendre quelque chose passe une bonne journée

    J’aime

  3. Moi c\’est Mad men qui va recommencer en juillet prochain. Les années sixthies sont pour moi fascinantes et tellement colorées … les gens s\’émancipaient, la musique était électrique et la vie plus simple parfois …

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite