Photo de Kashlik
Les rêves sont faits pour être réalisés. Il suffit d’un peu d’obstination. _ Lanoux
C’est la pensée du jour d’un site que je fréquente et qui m’alimente souvent sur mes réflexions avec vous … et aujourd’hui, cette pensée arrive à point ou du moins se colle à mon activité du moment. En venant sur la route qui m’a menée ici, dans un petit café d’où je vous écris ce billet, je pensais à mon fils qui profite, en cet instant même, de sa première vraie journée de ski alpin avec son propre équipement. Accompagné d’un ami de longue date qui skie régulièrement, d’un beau soleil qui s’est fait si rare ces derniers temps et avec beaucoup de détermination dans le cœur, il s’apprête à apprendre à skier tel qu’il le désire depuis déjà un an .
J’étais bien septique, encore hier quand nous étions en boutique de sport à lui acheter ses cadeaux de Noel …d’après jour de l’An ce qui est est une coutume chez-nous. Mons fils part à Noel dans la famille de son père et en revient pour le Jour de l’An, où par la suite, nous allons tous les deux lui acheter ce qui le remplit de désir depuis des mois. Cette année, c’était un équipement de ski. Il est inscrit en plein-air depuis septembre dernier et, à ma grande surprise, il aime vraiment cela. Je lui avais donc dit que s’il persévérait à aimer aller dehors l’hiver, je pourrais considérer lui acheter un équipement de ski pour Noel. ce que nous avons fait hier, en sacrifiant, il va s’en dire, son cadeau de fête. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix …
Quand j’ai vu le mont Olympia tout à l’heure, les gens heureux, les descentes en ski parfois sportives, parfois romanesques, j’ai compris combien ce sport peut rendre les gens heureux et ça m’a presque donné le goût moi aussi de m’y mettre ! Il fait beau, il y a de belles familles, des couples heureux de faire quelque chose ensemble. Un bel endroit pour oublier les petits tracas de la vie. Et j’ai alors vu tout à coup les yeux de mon fils briller, fébrile qu’il était à regarder les gens descendre et virevolter sur leurs équipements dernier cri. Je l’ai senti vraiment heureux, dans un environnement qui lui fait du bien et ça m’a moi aussi apporté du bonheur… ainsi va la vie d’une mère. Il faut bien qu’il y ait des récompenses !
Reste maintenant à savoir si le rêve aura connu assez d’obstination pour devenir réalité. Mais à voir combien il désire apprendre à skier, je pense qu’il y a un bon pourcentage déjà entamé. Un popotin endolori et quelques courbatures plus tard, il devrait bien dormir ce soir … dodo, l’enfant do …
Have a nice snow day blogeurs !
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)