Photo de Marksface
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. – Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. _ Sun Tzu
Tout une pensée que celle-ci… si on réussit à résoudre les difficulté avant mêmes qu’elles ne surgissent dans notre vie, est-ce donc que nous avons un instinct plus fort que celui de la panthère ? En tout cas, il faut être prévoyant … Peut-être un peu jongleur ?
Pour mettre en pratique une telle doctrine de pensée, il faut être bien à l’écoute de ce qui se passe dans sa vie. Être connecté non pas seulement sur soi mais aussi sur les autres.
Bien difficile dans le monde dans lequel on vit tout de même. Sun Tzu a écrit cela il y a sûrement des centaines d’années. A cette époque, la vie allait moins vite, le temps de réflexion était peut-être plus présent et on croyait à la magie *clin d’oeil* …
On devrait entrer cette façon de voir la vie dans la tête de nos guerriers en Afghanistan. Comme ça, nos troupes canadiennes pourraient revenir à la maison rapidement. Dommage, Sun Tzu n’a pas laissé de mode d’emploi. Je vais appeler le Père Fourra…
Ana qui s’amuse …
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)