Qu’est ce qui vous inspire personnellement à continuer dans les périodes plus difficiles et que diriez vous à quelqu’un en chute de motivation?
Question présentée via un groupe de discussion sur Linked In auquel je suis abonnée et que j’ai trouvé inspirante …
Je vis actuellement une période plus difficile, déstabilisante, qui requiert que je garde mon calme, que je sois confiante. Ce qui m’inspire à continuer ce sont je crois tous les bons moments qui ont précédé cette période, des situations où ma confiance en moi était à son meilleur, où je me suis sentie utile, au meilleur de ma force, mais aussi, parce que je sais que lorsque l’on est habité par de bons sentiments et que l’on croit en la vie, on finit toujours par obtenir quelque chose de bien peut importe notre aspiration.
Ce que je dirais à quelqu’un qui chute en motivation ? Qu’il faut garder espoir. La vie est faite de hauts et de bas mais aussi d’apprentissages. Ce sont ces derniers qui nous permettent d’avancer. Oui, ils requièrent aussi parfois de chuter, d’accepter l’inévitable et souvent au moment où on les attendait le moins. Mais si un coureur de grand sprint peut tomber et se relever, pourquoi pas vous ?
On a tous le droit à l’erreur, l’impulsivité, l’ambition nous amènent parfois vers des chemins non désirés … mais si par malheur on chute, pourquoi ne pas le voir plutôt comme un “wow” dans notre vie, une étape où on peut profiter de la sagesse qui vient avec et devenir plus grand, plus fort ? C’est la récompense pour apprendre de ses erreurs de parcours que l’on ne peut éviter à un moment ou un autre de notre vie. L’important est de continuer d’avancer, de ne pas demeurer stagnant dans sa démotivation ou son désarroi.
Même chose pour le deuil. Il faut passer par les étapes de celui-ci, les accepter, mais tout de même faire un effort pour vouloir passer à autre chose. Il est normal d’être en colère, triste, épuisé, sans force, devant le malheur et la peine. Mais, est-ce suffisant pour demeurer cloîtré dans son mutisme et se fermer à la vie ? …
Si vous vivez en ce moment une période de démotivation, prenez le temps de vous parler comme vous le feriez à un ami et soyez doux et tendre envers vous-même. Vous méritez tout ce qu’il y a sur la terre, il faut juste vous en convaincre…
Ana en réflexion …

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)