PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Des anges dansent …

Voilà comment je me sens en écoutant la musique de ce groupe irlando-norvégien que j’adore : Secret Garden.

Depuis des années que je les ai découvert, ces deux artistes m’emballent, encore et toujours, avec leur musique unique qui unit leurs voix aux sons des différentes cordes qu’ils utilisent et des notes qu’ils font jaillir du piano.

Quand je les écoute, la magie opère.  Soit je pleure, soit je souris, soit carrément je me sens transportée par mes émotions.  Des sensations de vie, d’intensité, de pureté… Une source qui ne se tarie jamais album après album, titre après titre.  À nouveau ce matin, je les découvre, je me sens calme, très détendue, ma journée débute comme une douce mélodie.

Quand j’ai besoin de calme, de me centrer, de refaire le plein, je n’ai qu’à insérer un de leurs albums dans mon lecteur pour partir vers un ailleurs qui m’appartient.  Je peux ainsi déconnecter temporairement et aller puiser à ma source intérieure.  Cela agit comme une méditation.

La vie aujourd’hui requière que l’on soit constamment en alerte, prêt à bondir au moindre ressenti, à foncer, à performer, à saisir les opportunités.  Mais il vient un moment, où l’on sait qu’il faut décrocher du monde sous peine de ne plus pouvoir suivre le mouvement,  faute d’énergie psychologique ou émotionnelle.  C’est à ce moment-là que peut agir la musique comme un baume, un tonique, qui rallume la flamme en voie de s’éteindre.

Je suis en vacances, à ma troisième semaine, et cette année, je me suis permis de décrocher pratiquement totalement du reste du monde.  Moi, mon fils et mon amoureux vivons de belles journées intimes, dans une bulle d’amour et de calme.  Je me sens d’attaque, bien que plus ou moins motivée, à repartir dans ma vie active qui m’attend le 12 août prochain.  Grâce à cette pause que je me suis offerte, bien méritée d’ailleurs, je me sens prête.  La prochaine année, a un but important, deux ou trois peut-être, il faut bien quelques projets, et je sais que cette trêve annuelle, m’aura permis de puiser en moi l’énergie dont j’aurai besoin.

J’ai publié sur ma page Facebook il y a quelques jours, une pensée de Michel Tremblay, qui se lit comme suit : « La musique, c’est un cadeau de la vie.  Ça existe pour consoler, pour récompenser, ça aide à vivre ».  C’est exactement les mots que j’emploirais pour décrire ma pensée ce matin.  Car pour moi, la musique, ça sert à cela.  Me recentrer, faire le vide pour mieux continuer.  Certains utilisent la prière, d’autres l’alcool, moi, c’est la note, l’harmonie, la voix…

Cette musique elle a été présente tout le long de mes vacances parfois comme une danse de vie, parfois comme une nostalgie, mais toujours, elle m’a apaisée et m’a aidée à me reposer.

Si vous avez deux minutes, écoutez ceci : http://www.youtube.com/watch?v=fd3a189vcVc

Si le coeur vous en dit, j’aimerais que vous me partagiez votre ressenti de la musique et, si non, j’ose espérer que je vous aurai fait découvrir aujourd’hui, un groupe musical inestimable pour moi.

Enjoy your day !

Ana rêveuse … et plus encore, heureuse !


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite