En totale accord avec l’auteur de ce billet. Les policiers, chaque jour, voient à notre sécurité en interpellant et en bloquant les gens qui sont nuisibles pour la société. Qu’ils aient un instant de colère ou de perte de contrôle verbal, est tellement rien par rapport à tout ce qu’ils nous apportent.
Ici au Québec, l’opinion publique est très rapide à condamner sur une simple constatation hors contexte. Et quand c’est un policier qui est visé, c’est sans équivoque ! Une chance que la lapidation n’existe pas ici, parce que c’est le sort qu’il aurait probablement reçu. Ça démarre bien l’année !
Bien sûr, je veux parler de l’incident de ce policier de Montréal, face à un sans-abri, sous un froid sibérien. Quelques artistes et des bien-pensants ont sauté sur l’occasion pour dénoncer avec véhémence les paroles de menaces du policier. Même Monsieur le Maire s’est payé une once de démagogie, celle qu’on lui connaît, pour sauter sur l’occasion de faire bonne figure. Et que dire du vidéaste, adepte de l’espionnage policier, qui a vécu son moment de gloire. Sans compter les propos d’Ian Lafrenière, lui-même policier, avec ses airs de justicier; – Il va y avoir une suite ! Une salade…
Voir l’article original 406 autres mots

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)