Difficile de faire un choix de voyage. J’aimerais bien partir l’été prochain avec l’Homme. Alors je me suis acheté un livre qui présente 50 circuits de voyages. Wow ! On dirait que depuis, j’ai le goût d’aller partout sur la planète. Le problème c’est que je ne dispose que de trois semaines. Nous voici donc à l’heure des choix.
Il y a tellement d’information sur les voyages et toutes sortes de formes pour voyager, j’en perds mon latin. Avec guide privé, sur mesure, en groupe, en « road trip », accompagné, en solitaire,… si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, allez sur la planète mars, messieurs, dames, parce qu’ici sur la planète bleue, il y a du choix en masse pour se déplacer et bien assez pour occuper toute votre vie !
Plein de gens autour de moi en ce moment parlent de plage et de piña colada. Ah, le soleil, quel attrait formidable en plein mois de janvier n’est-ce pas ? Mais je rêve d’autre chose cette année, d’un peu plus d’exotisme, de dépaysement, de marche, de découverte, de culture. Plus complexe à organiser j’en conviens, plus coûteux aussi, mais tellement plus stimulant pour les sens. J’aime bien le Sud quand même mais comme il faut faire un choix… bien tant pis pour les cigares mes amis Cubains, on repassera !
J’aimerais bien l’Italie aussi. Milan, Venise, Rome et tout le reste. Mais l’Italie c’est beaucoup, beaucoup de touristes… A réfléchir. Je suis allée à Paris il y a quelques années et le nombre de personnes à déambuler dans la ville me donnait parfois le tournis.
Le cambodge et le Brésil sont les deux autres destinations que je reluque du coin de l’oeil, du moins ils captent mon intérêt et ma curiosité. A des points différents du globe, pas dans le même régistre, mais avec des couleurs exotiques vraiment intéressantes.
Le problème est aussi de trouver un rapport qualité-prix qui s’équilibre avec notre portefeuille. Du voyage de type « grand luxe » à celui d’aventure où tu dors sur une paillasse, y a du choix et des écarts de prix assez étonnants. Il faut savoir voyager parce que sinon, ça vous coûte la peau des fesses.
J’ai de la chance, je ne pars pas seule et L’Homme, il est vraiment bon là-dedans. Je ne crois pas que je pourrais partir en solitaire et particulièrement dans un pays comme le Cambodge car j’aurais une grande frousse de me perdre partout. Je n’ai aucun sens de l’orientation, mais vraiment aucun. Même avec un GPS je peux me perdre. Pas peu dire ! De plus, si je pars au Cambodge, l’alphabet sera indéchiffrable et donc la langue totalement inconnue. Du dépaysement garanti ! Heureusement l’anglais viendra probablement nous sauver.
Quelle est la meilleure formule ? La meilleure période de l’année ? Le meilleur itinéraire ? Des heures de plaisir que de préparer un voyage. Ce pourquoi il va falloir choisir la destination bientôt et débuter les préparatifs.
Pourquoi le Cambodge comme destination ? Je ne sais pas. Je l’ai trouvé inspirant parmis les 50 circuits proposés. Je le trouve fascinant en fait avec ces magnifiques temples Angkor, son côté paisible, ses maisons sur pilotis, même sa chaleur accablante, et tout ce qui fait son charme.
Je vais prendre le temps de lire un peu sur ce pays au cours des prochaines semaines, qui sait, il saura peut-être me convaincre …Faire son marché dans une barque, visiter un village flottant, découvrir des techniques de pêches ancestrales, manger du poisson frais cuit dans une feuille de bananier, se promener à dos d’éléphant… voilà autant de raisons de songer à visiter ce magnifique pays.
Histoire à suivre…

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)