PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

L’authenticité

Hier matin, levée très tôt, par un froid sibérien, alors que le thermomètre dans la voiture oscillait aux alentours de -30 degrés celsius, j’ai affronté la glace de janvier pour aller rejoindre une amie dans un restaurant.  Pas besoin de vous dire qu’il n’y avait pas foule autour de nous.

Cette amie avait besoin de mes services pour étudier une problématique dans une entreprise dans laquelle elle est impliquée.  Ayant passé quelques heures le weekend précédent à analyser la situation, je lui déposais hier mes constats.  Ici s’arrêtera l’histoire du mandat.

Ce que je veux discuter ici va au-delà de deux amies qui se rencontrent pour discuter business, mais davantage dans la sensation que j’ai ressentie tout au long de cette journée que nous avons passé ensemble.  Mariant les affaires et nos vies personnelles, nous avons ri, discuté, mais aussi, nous avons été comme en symbiose puisqu’après un trois ou quatre heures à travailler dans un Presse Café, je n’ai même pas vu défiler les clients autour de nous tellement nous étions dans une bulle.  Ça, on appelle cela une chimie.

Vous avez tous vécu cela un jour, d’avoir passé un moment avec une personne et ensuite de vous sentir comme énergisé, ragaillardi par cette rencontre.  Mais souvent, on ne s’y arrête pas vraiment, on vit sa joie point barre.  Ça fait partie du naturel de la vie.  Moi, hier, j’ai vécu ça avec trois personnes dans la même journée.  Avec mon amie plus longuement et avec deux autres personnes rencontrées au hasard de mes activités.

Possiblement qu’en ce samedi frisquet, je devais être plus sensible aux vibrations, aux émotions, à la joie que me procure encore et toujours une belle amitié qu’elle soit mature ou en devenir.  Il y avait comme du bien-être partagé, du plaisir gratuit, de l’amitié pas compliqué, un échange direct et transparent, du vrai, voilà du vrai, de l’être humain dans ce qu’il a de meilleur.

Aujourd’hui il y a a tant de « poker face » rencontrés dans le quotidien de la vie, des je dois bien paraître, des images corporate surfaites, des selfies sans profondeur, que lorsque l’on rencontre une personne qui est seulement ce qu’elle est, sans prétention ni courbettes, que l’on reçoit son authenticité dans la face, bien, c’est appréciable, parce que plus rare et moins fréquent chez l’être humain en général.

Au restaurant, ce même matin, nous avons fait la connaissance d’une serveuse tout à fait authentique, elle était vraiment charmante et drôle dans ses réparties et surtout tout à fait à sa place dans son travail car elle respirait la joie de vivre.  Pourtant, elle aussi était sortie de chez-elle par un froid sibérien et se devait en plus, d’endurer des clients plaignards qui maugréaient contre la température.  Un rayon de soleil qui a dû en réchauffer plus d’un au cours de cette journée.

Nous sommes par la suite entrées dans une petite boutique de torréfaction de café où l’on vend également tout près de deux cent sortes de thés.  Le plaisir de découvrir de nouveaux produits a été moins intense que de se retrouver devant la passion qu’il y avait dans la voix du propriétaire nous racontant les débuts de son magasin, nous citant les vertus du thé ou le pourquoi son café est unique. Bref, une autre belle rencontre, un autre bel échange où une connexion fut au rendez-vous.

De retour à la maison, j’ai ressenti pendant une bonne partie de la soirée une vibration positive en moi, comme une énergie apparue là tout à coup et qui m’a rendue vraiment de bonne humeur.  J’ai alors compris quelque chose d’important.  En fait, que ce n’est pas seulement que les autres qui ont fait ma journée, mais qu’étant donné que toutes mes rencontres avaient eu le même niveau d’intensité et de plaisir, je dégageais possiblement moi-même un magnétisme qui faisait aussi vibrer les autres autour de moi.

Aujourd’hui, si vous vous sentez comme volant dans vos souliers, si vous sentez que votre énergie vous anime, tenter de vous connecter à quelqu’un qui passe sur votre route quotidienne, je vous garantie que vous en soutirerez une réserve de lumière intérieure qui vous fera passer un début de semaine plus agréable et que la vie vous semblera tout à coup bien plus authentique et enrichissante.

Enjoy !


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. Il y a énormément de personnes authentiques et chaleureuses dans ton coin, semble-t-il? Peut-être en réaction aux températures glaciales qui y règnent en ce moment?
    Bonne soirée,
    Mo

    J’aime

    1. Il ne doit pas y en avoir plus qu’ailleurs Mo… probablement que je suis juste plus en mode réceptivité… Si on regarde autour de nous, il y a toujours un petit quelqu’un qui est attentionné… que ce soit un proche comme le monsieur du dépanneur, la madame de la poste, plein de gens s’organisent pour que notre journée soit bonne, il s’agit juste de les ressentir…

      J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite