PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Parce que parfois il faut regarder bien droit devant…

La vie parfois requiert de nous que nous prenions des décisions.  On y passe tous les jours, choisir, décider, orienter, …  mais on tourne aussi beaucoup en rond dans des chimères, des circonstances répétitives, qui éteignent la flamme humaine.

Y a des moments où l’on sent que ça doit se passer maintenant.  On ressent comme le timing, que la cloche est en train de sonner et que le moment attend que nous nous levions et attaquions le problème ou la mise en action.

Vous savez, ce genre de moment où si l’on ne fait rien et que le quotidien revient inlassablement, on s’en veut pendant des jours d’avoir remis à plus tard, une autre fois, ce projet de vie ou cette réorientation.

Il y a des moments dans la vie où l’on fige parce qu’on manque de courage, parfois de conviction qu’elle soit envers nous ou les autres.

Foncer requiert de l’énergie, de la confiance, du support, et une énorme croyance en ce que l’on est en train de faire.  Ce n’est pas tous les matins qu’on se sent assez fort et outillé pour le faire.

Mais quand chaque matin on se dit que ce sera demain, demain et encore demain, on devient lasse de soi-même… et tout à coup la vie devient plus grise, plus terne, plus lente d’une certaine façon.

Regardez autour de vous, les gens heureux bougent, rient, respirent et parlent fort,ils dégagent de l’énergie.  Ceux qui ont perdu espoir en eux ou en la vie sont lents, silencieux, bougonnent.

Pour foncer, il faut avoir un but.  Car s’élancer sans lui ne fait que brasser de l’air sans rejaillissement d’énergie.  On ne fait que du vent et on s’éteint avec lui tout aussi rapidement.

Foncer avec assurance rend fort, avec inquiétude, ça rend anxieux.

De là, l’importance de se préparer, de planifier ses objectifs, et pour certains, cela requiert d’aller chercher de l’aide extérieure.  On le dit si souvent « A force de regarder l’arbre, on ne voit pas la fôret »

Une personne neutre peut nous aider dans la vision des perspectives… Nous sortir de nos schèmes paralysants… de cette foutue zone de confort qui tue souvent le possible développement personnel.

Remettre à demain c’est tellement facile, et vraiment pas glorifiant.  Un bon gouvernail, un chemin dessiné droit devant… et vous êtes mieux armé pour l’aventure.


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. Quelle belle plume tu as, Nathalie ! C’est toujours un bonheur de te lire. xx

    J’aime

  2. Merci Marjolaine :o) Je serai plus présente au cours des prochains mois, ayant terminé mon contrat d’enseignement du weekend !

    J’aime

  3. Merveilleux. Du pur plaisir de lire.

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite