conspirationnisme
— À lire sur theconversation.com/les-precheurs-au-temps-de-la-covid-19-complots-combat-spirituel-et-remedes-miracles-135482
Le « conspirationnisme » me renverse à tout coup. Dans notre société moderne, je me demande souvent comment on peut en arriver, pour certains, à mettre toute sa confiance en quelqu’un qui lance des idées non scientifiquement reconnues. Souvent, dans un but non avoué, de faire avancer sa carrière ou celle de son parti politique.
Je ne suis pas une fanatique religieuse. Et je ne le serai jamais, je le sais depuis longtemps. Et plus je vois ces groupes de rébarbatifs se lever, plus j’ai le goût de fuir toute forme de religion. Mais si j’étais croyante profondément ancré dans mes rituels religieux, je me méfierais de ce danger de pouvoir tomber dans les mains d’un gourou.
Des charlatans qui jouent avec les émotions et les croyances des gens, il y en a eu des tonnes depuis des millénaires. On pourrait en nommer plusieurs. Ici n’est pas le but de refaire leur procès. Mais plutôt de réveiller un peu notre conscience humaine en ce temps de pandémie. De réveiller notre détecteur à mensonges, notre gros bon sens humain. De faire le tri de la bonne et de la mauvaise information en enlevant nos lunettes roses et nos émotions.
Les gens qui suivent ces échevelés du cerveau humain, qui partent dans tous les sens avec des pensées magiques ou malsaines, me font me questionner sur la capacité que peut avoir un humain à se protéger de lui-même.
Bonne journée terriens.
Anathyna

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)