PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Café et couette …

Tu es si doux le matin au levé, comme une caresse intérieure tu apparais dans mon oeil et je prends contact avec ta réalité.

Chaque jour tu es là pour moi. Je m’étire, je regarde les chats courir dans tous les sens, et toi tu m’attends, tel un serviteur fidèle.

Je sors du lit et mon pied te touche, c’est notre premier contact physique du matin, celui qui me donne le tonus de la journée.

Tu es tantôt frisquet, tantôt chaleureux. Tu as besoin que je m’occupe de toi, que je vois à conforter ta température.

Tranquillement, je te découvre, tu te dévoiles à moi et je suis heureuse de débuter cette matinée avec toi. Parfois, je suis impatiente car trop occupée dans ma tête mais la majorité du temps, je prends avec toi une pause et je me dis intérieurement : « merci la vie ».

Tu m’offres ce que j’aime voir tout au long du parcours ensemble, confort, sécurité, tranquillité. Tu es tellement à mon image, je t’ai façonné afin que tu répondes à mes désirs après tout… et tu le fais de mieux en mieux.

Tu m’offres le café, au passage tu me joues mon air préféré, tu permets même au soleil de venir chatouiller le bout de mon nez.

Mais quel ami fidèle tu es, celui qui sonne toujours présent que je sois à la maison ou au-dehors en train de vaquer à mille choses.

Bien sûr, tu demandes un minimum de respect et d’entretien. Tu es oparfois intransigeant sur ce dont tu as besoin. Mais au final, nous le savons tous les deux, c’est pour mon bien.

Quand je te retrouve après une journée bien remplie, quel bonheur de me laisser glisser sur toi tel une couverture qui a besoin d’un toucher. Tu m’offres mon fauteuil favori, ma liseuse, ma couverture de soirée, que demander de mieux.

Cher home, cher cocon, merci d’être dans ma vie. Dans la pyramide de Maslow, tu es parmi les besoins primaires de ma vie. Et pour certains, tout comme moi, tu représentes un lieu de paix, de saine solitude, de recueillement avec moi-même.

En cette période de pandémie mondiale, tu as encore plus à jouer pour que nous, terriens du monde, nous nous sentions bien et demeurions sains d’esprit.

Merci cher cocon.

Anathyna

@Droits d’auteur 2021 – tous droits réservés, pour tous les pays – Nathalie Arseneault


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. Avatar de Francine Fitzback
    Francine Fitzback

    Ce texte est magnifique ! Belle tournure de phrases. Au début de ma lecture, je pensais que tu parlais d’un compagnon de vie, mais à mesure que j’avançais j’ai compris que tu décrivais ton logis. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite