Tu as tellement de définitions qu’il faudrait plus d’un billet pour te définir.
Tu peux être un son qui s’accorde bien avec l’autre. Deux notes qui jouent en même temps peuvent te définir mais aussi te détruire.
Tu peux également être une vision d’ensemble d’un tout. Ce qui fait du bien lorsque l’on te perçoit. Tu es belle à regarder. Le décorateur abuse souvent de toi.
Tu peux encore être le résultat d’une relation humaine, ce qui fait que deux être aiment être ensemble et que lorsqu’ils se retrouvent, il y a comme une paix qui s’installe.
Dans ma vie, tu es bien vivante dans toutes tes spécifications. C’est vraiment agréable de vivre avec toi. Tu n’as pas toujours habité mon être ou sous mon toit, nous le savons toutes les deux. Tu es arrivée après de nombreux choix, des efforts pour t’atteindre et la conviction que j’allais te rejoindre pour une vie meilleure.
Quand j’écoute de la musique et que tu es présente, il y a un plus, un état de bien-être qui me pénètre rapidement. Comme si un ange passait par là.
Quand je me promène dans mon quartier ou certains autres endroits de ma ville, je te ressens souvent. Ce qui me fait dire que j’ai choisi un bel endroit pour habiter. Et il y a une telle paix quand je prends ma marche du soir. Il y a un sentiment de sécurité qui s’installe et nous communions ensemble toi et moi.
Quand je te ressens en présence d’un autre être humain, je sais que cette personne sera dans ma vie pour longtemps si elle en a le même désir. Que je viens de trouver un ou une amie de valeur. Peu importe le temps que ça durera, ce sera bon et tendre.
Quand je pense à toi dans ma vie, je me dis qu’il faut souvent quelques années pour t’atteindre. Jeunes nous avons tant à apprendre. On ne nait pas avec cette capacité de t’installer systématiquement dans nos vies. Tu y viens avec les saisons qui passent, les rencontres, les découvertes.
Nos parents cherchent beaucoup à ce que l’on fasse ton apprentissage le plus tôt possible mais ne réussissent pas toujours à ce que l’on te comprenne. Il y a des passages obligés dans la vie. Ils n’ont pas le contrôle sur notre destin pas plus que nous, du moins en partie.
Les artistes te recherchent souvent dans leurs oeuvres. Pas toujours facile de t’atteindre. Il faut une certaine paix en soi pour te ressentir et leurs motivations à créer ne vient pas toujours de toi mais d’autres sentiments qui les rongent plus profondément.
Les écorchés de la vie te cherchent sans le savoir. Ils n’ont pas cette force qui requiert de plonger en soi pour te trouver dans le plus profond de leurs âmes blessées. Tourner son attention vers sa propre souffrance est un chemin ardu rempli de ronces et d’épines.
Chère harmonie, que tu es un joli mot. Un de ceux que j’aime décrire pour que l’on retrouve en nous le bien que tu nous apportes.
Merci de faire partie de ma vie depuis des mois. Tu m’apportes une énergie qui m’aide à passer au travers cette pandémie qui nous assaille et fait de moi une meilleure version à offrir aux autres terriens.
Amen.
© 2021 Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)