D’aussi loin que je te connaisse nous avons vécu ensemble une relation vraiment dynamique. Même plus tard, lorsque j’ai compris que parfois je devrais apprendre à équilibrer nos rencontres, je ne t’ai jamais abandonnée.
Tu me définis souvent et mes amis me parlent de toi comme d’une chose qui me différencie. Les autres disent que je suis intéressante parce que je te fais exploser de toutes sortes de façons et que je les motive à t’adopter.
Si tu n’es pas là, je profite de moments de liberté pour occuper l’espace avec un autre ami que j’aime bien, le repos. En fait, il ne me laisse pas toujours le choix quand tu as un peu exagéré et que je me retrouve à plat d’avoir passer une journée ou une soirée avec toi.
Mais tu sais très bien que tu reviendras bientôt car je ne peux vivre sans toi. Tu animes mes sens de plein de choses, de lieux, de tâches, de relations. Comment ne pas t’apprécier.
Depuis de nombreuses lunes je dis souvent que je voudrais passer 24 heures avec toi. Tellement ! Je dois continuellement argumenter avec monsieur sommeil qui revendique ses droits.
Mais monsieur repos je te le rappelle ne me le permet pas lui non plus et me ramène à l’esprit toute l’importance que lui-même me consacre. Et avouons-le, entre toi et moi, c’est grâce à lui que tu peux arriver à moi car sans lui, je serais une larve éventuelle.
C’est tout de même très enrichissant que de t’avoir adoptée. Tu me permets tant de choses. Bien sûr en collaboration de madame santé qui veille à ce que tu n’empiètes pas dans son champs d’action à elle non plus. Elle est la base sans qui toi et moi n’aurions peut-être jamais pu faire connaissance.
Même si j’ai dû apprendre à doser nos rencontres, je sais que grâce à toi j’aurai découvert plus de sujets et de connaissances et juste pour cela, il valait la peine de te donner de la place.
Parfois tu te transformes en responsabilités et tu peux peser lourd en moi. Mais je comprends bien que ma vie ne peut pas être juste remplie de plaisirs et qu’il me faut faire face pour mieux grandir. Et il arrive au travers de ses périodes harassantes que tu viennes au renfort en ajoutant une couche mais cette fois de quelque chose de plus lumineux qui vient m’aider à passer au travers.
Je nous souhaite encore tellement de soleils et de lunes à regarder, d’amis à rencontrer, de tâches à exécuter, de découvertes devant nous. La vie est si courte et il y a tant à faire, à voir, à ressentir. Je crois bien que je ne m’en lasserai jamais.
Occupation, toi qui remplis mon agenda de mille choses, ô combien je te rends hommage. C’est vrai que tu me définis. Chez-moi il n’y a pas un jour qui se ressemble, que ce soit le matin avant d’aller au travail, dans mes tâches quotidiennes, mes heures de lunch ou de soirée, dans ma vie professionnelle, comme personnelle, tu es toujours présente.
Je suis un être qui a soif de connaissances, d’expériences humaines. J’ai la chance d’être en santé, d’avoir une facilité de communication, d’être entourée de belles personnes, tout cela stimule mes sens et fait en sorte de m’animer de l’intérieur, de me donner l’envie, parfois même l’audace, de faire des choses, d’aller dans des lieux ou de rencontrer des personnes qui font de moi l’être que je suis.
Amen.
Ana
© 2021 Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)