PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Entre ciel et terre…

Tu fais partie de la vie de bien des gens. Plusieurs espèrent grâce à toi d’une vie meilleure. Mais qu’offres-tu exactement ? Tu peux être tellement faux, tellement biaisé de toutes parts, comment peut-on croire en toi vraiment ?

Tu te divises en douze éléments bien distincts qui forment un tout dans l’univers. Tu es représentée par toutes sortes de sigles, de dessins, plus jolis les uns que les autres. Et pour être créative, tu l’es !

Certains ne jurent que par toi le matin quand ils découvrent ce que tu vas leur raconter. Ils pensent à toi dans la journée et attendent patiemment que tes paroles deviennent des réalités.

D’autres paient cher pour que tu te déploies davantage en rencontrant des gens qui disent te représenter. Ils consultent des experts qui leur balancent encore plus d’espoirs dans le visage histoire de les faire rêver un peu.

Tu peux même faire en sorte que des gens se choisissent plutôt que d’autres tout simplement parce qu’ils croient en toi. Ils disent se reconnaître, qu’ils sont nés pour se rencontrer.

Depuis mon existence tu as toujours été là, amusante tout simplement. Je suis désolée, je ne crois pas vraiment en toi mais je trouve fascinant que tu puisses te glisser ainsi dans la vie des gens. Tu es le meilleur manipulateur d’humains que je connaisse.

J’ai connu celles et ceux qui organisaient certains événements dans leur vie en te consultant d’abord. Je ne comprends pas ce comportement mais je le respecte. Après tout, tu es au monde depuis plus longtemps que moi. Et qui suis-je pour juger de ce qui est bon ou mal.

On dit de moi que parce que je suis née sous une certaine étoile, tu m’as façonnée comme ceci ou comme cela. Tu es bien prétentieuse de penser que mon petit moi dépend de toi. Je suis pourtant le maître de mon propre univers. Comment ne le comprends-tu pas ?

Certains m’ont déjà jugée sans me connaître en me disant « toi tu es un…  » … tout cela parce qu’ils te vénèrent secrètement et croient que tu m’as créée … devrais-je en parler avec ma mère tu crois ?

J’aimerais bien certains jours te laisser entrer dans ma tête de noix et croire tout ce que tu me dis. Tu as la parole facile et le destin parfois très intriguant voire même alléchant. Tu peux tellement me dire ce que je veux entendre tel un ami aimant qui ne veut que mon bien.

Je pourrais te décrire encore et encore horoscope mais ce serait te donner la célébrité que tu ne mérites pas. Avec tes balivernes et tes grandes envolées dépendant de l’auteur qui te façonne tu es l’un des mots les plus prétentieux qui soient dans mon vocabulaire.

J’aime bien parfois te laisser me faire rire ou sourire puisque c’est un peu le rôle que moi je te donne dans ma vie. Pour la pensée magique, tu auras besoin de voler vers d’autres cieux que les miens puisque ma vie est influencée bien davantage par les gestes que je pose que par tes belles paroles…

Ana

© 2021 Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite