PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Cadeau ou damnation

Tu me comprends si tout comme moi, tu peux être méfiant envers les autres et aimer intégrer des moments de solitude à ta vie. Préférant être seul que d’être en mauvaise compagnie. La solitude te permet de te recentrer, de te connecter avec toi-même.

Tu me comprends si souvent tu te sens stimulé, trop parfois, et que les autres autour de toi te voient comme quelqu’un qui bouge constamment, qui a besoin de faire mille choses. Ils ne comprennent pas toujours cet élan qui te pousse à découvrir le monde, cet ADN superpuissant qui veut jaillir de ton être.

Tu me comprends si la plupart du temps ta curiosité est présente, que tu te poses un tas de questions, parfois démesurées tel un policier intérieur. La tête peut être un moteur sans fin dont le carburant n’a de cesse que les pensées qui l’animent. Et des idées, des réflexions et des images, tu en as plein ton cerveau.

Tu me comprends si tu te permets de porter attention aux petits détails. Les gens que l’on dit habités par notre état sont des personnes qui ont le souci de faire du bien, que ça se passe comme il faut pour les autres, souvent au détriment de leur propre personne. Nous avons un amour inconditionnel envers l’humain et un appétit pour en découvrir toutes les facettes.

Tu me comprends si quand tu regardes autour de toi tu vois des choses que les autres ne voient pas. Tu ressens des énergies que les autres ne connaissent pas. Tu comprends l’autre parfois jusque dans tes entrailles et s’il est malheureux, tu as toi aussi mal.

Tu me comprends si tu es vibrant d’émotions. De toute nature, des plus profondes aux plus simples. Tu peux passer du rire aux larmes en quelques minutes. Leur gestion te requiert de faire du sport, de méditer, d’aller marcher dans la nature. Avec toi on ne s’ennuie jamais, tu ris, tu chantes, tu danses, tu es une machine à stimuli.

Tu me comprends si parfois le sommeil peut prendre du temps à venir et le repos doit être au menu faute de quoi tu pourrais tomber dans une abîme. Tu dis souvent que dormir est une perte de temps mais tu sais que sans cette drogue du corps tu n’auras plus l’ouverture à cette belle planète alors tu courbes l’échine et va rejoindre ta couche.

Tu me comprends si sans qu’ils le sachent tu captes rapidement les émotions des autres et que tu fais preuve d’une empathie sans borne, que tous veulent te consulter quand ils se retrouvent avec un dilemme dans leur vie ou un besoin immédiat de parler avec quelqu’un. Ils savent que tu seras là, tu es un ami fidèle et à l’écoute.

Tu me comprends si tu as la capacité d’une grande concentration, c’est l’un des avantages de vivre comme nous. On peut faire plein de choses à la fois. Pas facile encore là pour ceux qui sont autour de nous de constater que l’on peut être aussi actif. Normal, nous sommes plus facilement stimulés que les autres êtres humains.

Tu me comprends si parfois tu dois composer avec le stress que cette personnalité dont tu as héritée amène dans le quotidien. Un bon stress toutefois, celui qui permet de te dépasser, de te lever tous les jours et de dire merci pour cette facette de nous qui permet de partir à l’aventure, prêt pour aller à la rencontre de l’autre et de l’inconnu.

Cher hypersensible, j’aime ton toi, j’aime qui tu es et quand je te croise dans la vie, on se comprend tout de suite, on sait qu’on vient de rencontrer quelqu’un du même gabarit que nous et ça apporte une connexion extraordinaire entre deux êtres humains.

Hypersensibilité, que tu sois un cadeau ou parfois digne d’une damnation, tu fais en sorte que je sois moi et que je veuille devenir la meilleure version de moi-même tous les jours.

Amen.

©2021 Droits d’auteur – Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite