Toi … rayon de soleil quand tu apparais dans une vie, tu fais monter notre niveau d’ocytocine qui prend des proportions pas toujours réalistes.
Toi … souvent surprenant, parfois osé, parfois gentil, parfois timide. Qui attrape toute personne en quête de rencontres du sexe opposé.
Toi … qui détermine si elle aura de l’appréciation pour lui et s’il peut songer se tailler une place dans son univers. Qui rend le chasseur tendre, à l’affût du moindre mot, du moindre geste.
Toi … qui est à la base de la majorité des relations entre un homme et une femme qu’elles ne soient que charnelles ou du type qui durera toujours.
Toi … qui est une flamme gentille au départ mais qui peut aussi se transformer en un venin lorsque la fièvre rend le jugement lointain et la raison folle.
Toi … qui peut faire miroiter au plus rationnel humain que la vie est légère. Que plus rien n’existe que ce petit instant de pur bonheur.
Toi … qui prend le temps de t’installer entre nous avec le sourire, l’oeil taquin et le ton moqueur.
Toi … qui rend le coeur aussi jeune que celui d’un enfant. Qui fait que l’on ressent de l’apesanteur.
Toi … qui le temps d’un été peut être une amourette de passage ou un grand amour en devenir.
Toi … dont la vie est éphémère et qui meurt aussi rapidement qu’il est arrivé.
Cher flirt, tu réussis à tout coup à nous embraser le corps et l’esprit d’un feu mielleux, d’un flottement qui frôle l’extase.
Tu fais rêver le plus romantique, sert bien le manipulateur amoureux, et est un outil de chasse intraitable pour l’homme comme la femme. Quand on entre dans ton filet, on est cuit et on a de cesse que de vouloir s’imprégner de toi encore et encore…
A toi, cher ami sans visage, toi qui passe dans ma vie quand le célibat s’y installe, je te dois des soirées de babillages sans fin, des nuits pas toujours reposantes et la sensation que tu prendras fin avec l’arrivée d’un bel amoureux voulant aller au-delà de tes coquineries secrètes…
Amen.
©2021 Droits d’auteur – Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)