PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Douce pensée…

Il y a comme une danse, je tourne, ma robe virevolte, la joie est sur mon visage.

Je suis heureuse, sensation d’éternité, de plénitude.

Il y a un endroit quelque part entre la terre et les nuages, un espace d’évasion sans fin où je me réfugie parfois et qui me permet d’être encore connectée avec toi.

Je suis dans un état de flottement. J’aime cette sensation.

Il y a une connexion, remplie d’énergie, de lumière tout autour de nous, j’aime nous imaginer ainsi.

Je suis dans mon élément, l’énergie et la lumière sont ce qui me distinguent vraiment de l’autre et nous l’avons expérimenté doublement car tu me ressembles tellement.

Il y a toi, solide, avec dans les yeux une gaminerie, un amusement dans la voix qui me font m’attendrir. Une sensibilité camouflée dont la porte est demeurée fermée. J’aurais bien aimé l’explorer davantage.

Je suis bien, c’est tout ce dont j’ai besoin, j’ai le bonheur facile et j’aime profondément les êtres sensibles comme moi, je les rejoins instantanément dans la profondeur des émotions.

Il y a nous, quel drôle de mot quand on se connaît à peine que ce pronom somme toute très intime. Mais il est vrai que nous avons su créer un espace commun qui était plutôt surprenant pour un si petit laps de temporalité.

Je suis en relation et c’est l’un de mes grands bonheurs dans la vie que cette intimité entre deux personnes, alors je profite parce que j’en ai l’envie folle.

Il y a le présent, ce moment de grâce que je ne sais pas toujours apprécier dans son entièreté.

Je suis là maintenant avec cet appétit toujours présent mais il n’y a plus personne.

Il y a la solitude, elle berce mes pensées de toi et des images silencieuses que tu as laissées dans ma tête qui me rendent encore heureuse.

Je suis consciente de mon ennui, je ne sombre pas dans la tristesse. Je tente de me propulser avec cette énergie que nous avons créée dans un si petit laps de temps.

Il y a ce souvenir, si doux eût-il été qui bercera encore certains de mes jours jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre.

Je suis nostalgique, tu es un être d’exception, sache-le et je crois qu’il faudra du temps pour retrouver cette magie humaine qui m’a enveloppée à ton contact.

Il y a maintenant la fin de ce texte sans but qui me permet de te parler sans le faire, de lancer un message à l’univers.

Je suis calme et sereine, la vie est un grand mystère mais aussi une belle aventure.

Amen.

©2021 Droits d’auteur – Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite