Tu es une bonne personne, j’aime que tu fasses partie de mon entourage. Avec toi je ris, parfois je pleure, tu m’écoutes, je t’entends, nous échangeons.
On a de beaux souvenirs ensemble à raconter, surtout quand je te fais sortir de ta zone de confort et que tu y adhères avec plaisir. Cela crée des moments que j’apprécie. A ce moment-là, tu viens à ma rencontre et je peux te partager une passion, un environnement qui me stimule.
J’aime me rappeler nos fous rires, nos conversations sans fin. J’aime communiquer avec l’autre et tu m’en donnes toujours l’opportunité. Tu es un puits de bonheur pour moi, je ne te le dis pas assez souvent.
J’ai lu quelque part que l’on devrait célébrer notre anniversaire annuellement tous les deux comme on le fait le jour de sa propre fête, de son mariage, ou autre événement dit officiel. Rappelle-moi quand, tu le sais, j’ai un déplaisant oubli des dates importantes, mais crois-moi, je suis la meilleure après pour les souligner.
Dans certains cas, tu m’as délaissée pour aller voguer à d’autres occupations, d’autres cieux. Mais souvent, tu es toujours là, fidèle, depuis de si nombreuses années. A certains moments, nos chemins se sont séparés pour que nous puissions suivre la route qui nous est destinée. On appelle ça une absence prolongée car dans les faits, on ne se quitte pas vraiment. On se reverrait demain et on reprendrait là où nous en étions. C’est ça la beauté entre toi et moi. Pas de « mais pourquoi ceci ou pourquoi cela », juste la joie de se revoir.
Tu remplis ma vie d’anecdotes, d’histoires, de connaissances, de moments de vie savoureux, de tellement de choses intéressantes et inoubliables en fait. Nous sommes dans une forme d’amour qui requiert moins de préliminaires, moins de chasse, plus de spontanéité que la rencontre amoureuse mais qui peut être toute aussi forte, toute aussi intense et toute aussi heureuse.
Au nom de notre amitié j’écris ce billet aujourd’hui pour toi. Je sais que tu te reconnais. Sache que sans toi, amie ou ami, ma vie serait tout aussi remplie mais sans cette belle saveur que tu lui apportes. Tu me permets souvent de réfléchir différemment, d’apprendre sur un tas de choses, de refaire le monde quand le vino coule un peu trop, d’épancher ma tristesse quand elle passe et me transmets un lot d’énergie ne serait-ce que par ta présence.
La vie sans ton amitié serait bien sûr possible mais beaucoup plus morne, moins stimulante, moins remplie de belles images et d’histoires qui enrichissent ma culture personnelle. Merci, amies et amis, de faire partie de mon petit univers. Grâce à vous. je baigne dans un environnement dynamique, riche et pas banal. Je vous ai laissé entrer dans ma vie pour une raison, la principale, c’est que vous me faites grandir comme être humain.
Amen
©2021 Droits d’auteur – Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)