Toi, bel humain qui as envie d’aimer, de recevoir de l’amour à ton tour, tu cherches l’âme sœur pour vivre une belle histoire d’amour. Tu as raison, il est vrai qu’en ce temps de pandémie qui en ajoute une couche à la solitude, l’attraction virtuelle est reine et qu’avec elle, beaucoup de superficialité virevolte dans les sites de rencontre qui sont devenus la panacée pour aller à la découverte du sexe opposé.
Toi, dont l’âme cherche son alter égo, tu trouves parfois que les gens passent rapidement, de façon bien éphémère, sans que tu n’aies le temps d’apprendre à les connaître. C’est vrai que la planète virtuelle est un puits sans fond d’être humains tous différents les uns des autres. Aussi que les valeurs humaines n’y sont pas toujours mises en pratique. Je suis bien d’accord avec toi. Mais tu sais, tout ce que tu peux changer dans cette situation c’est toi, pas les autres. Alors réfléchis à comment tu peux recevoir tout cela et agis en fonction de toi, de tes propres croyances. Tu n’en seras que plus authentique.
Toi, belle âme solitaire, qui continues d’aller à la rencontre de l’autre de façon optimiste, qui se dis que si ça arrive à ton meilleur ami, tu le vivras bien toi aussi. Tu trouveras dans cet exercice d’ouverture à l’autre, peut-être pas immédiatement l’amour et par expérience bien de l’étourdissement, soit, mais de belles personnes tu rencontreras et elles t’apprendront des choses sur toi. Dans leur réactivité, dans leur spontanéité du moment, dans leurs êtres profonds que tu auras peut-être la chance de connaître même rapidement, tu y trouveras un don de soi, si minime soit-il à tes yeux.
Je sais on te le répète souvent mais c’est une réalité. Un jour se pointera celui ou celle avec qui tu pourras vivre une belle expérience amoureuse. En attendant, tu dois cultiver ton jardin intérieur et prendre soin de toi. Tu ne seras que plus intéressant à découvrir par la suite, enrichi d’expériences nouvelles et de bien-être intérieur. Tu dois aussi apprendre à te protéger, à ne pas t’ouvrir de la même manière avec tous. Ainsi est faite la règle dans le royaume virtuel. Si tu ouvres trop grand, crois-moi, tu rencontreras la déception, et à l’inverse, si tu n’ouvres pas assez, on se désintéressera rapidement. A toi de trouver ton équilibre.
Tu dis faire de mauvais choix ou que c’est devenu trop difficile de plaire, de rencontrer l’idéal de l’autre. Dis-toi ceci, plus tu avances en âge, plus chaque personne que tu rencontres a ses propres blessures amoureuses, ses propres craintes, ses propres choix de vie à faire. Certains ne le savent même pas et sont meurtris de leurs expériences passées et le découvrent au moment de faire ta connaissance. Je sais, c’est ainsi. Passe, ne retiens rien, la prochaine opportunité sera plus à la hauteur. Surtout ne cherche pas toujours à comprendre. La réponse n’est pas toujours en toi et tu dois laisser à l’autre sa propre quête, elle ne t’appartient pas. Dis-toi plutôt que cette fois, tu n’as pas gagné à la loterie mais que tu as possiblement fait avancer un autre être humain vers son propre bien-être.
On ne sait pas quand, pour certains le chemin est plus long et on n’a pas toujours l’explication. C’est ainsi. Et il est vrai que certaines semaines, voire des mois et pour certains des années, il y a des passages à vide. Mais le célibat est aussi une opportunité de se redécouvrir, de s’adonner à des passions. Le temps est là, disponible, il faut juste tenter de canaliser ton énergie dans des choses constructives pour toi. Tu peux même faire des folies avec toi-même si tu le désires. Parfois l’esprit et le corps nous demandent de lâcher son fou, voire de faire des dépenses folles. Tu as le droit, allez vas-y, laisse-toi aller… la vie n’est pas que rigueur et discipline. Et cette période de navigation solitaire doit avoir son lot de gratitude.
Il n’est pas si loin le temps qu’une personne qui tiendra à toi te le démontrera. Tu seras peut-être surpris ne t’y attendant plus. Mais tu réaliseras rapidement combien avec elle tu auras le goût de faire des efforts, de discuter des heures entières. Tu seras plus souriant, plus léger. Tu n’auras pas besoin de la convaincre que tu tiens à elle, elle le saura déjà sans explication, elle t’aura reconnu elle aussi en fait. Eh oui, ça arrive encore des tonnes de fois par jour dans le monde. Tu dois y croire car c’est la vérité. La loi de l’attractivité est ainsi faite, elle requiert beaucoup de patience mais aussi de croyance en soi et en l’autre.
En attendant, si tu le veux bien, tu arrêtes d’aller à la rencontre de ceux qui te fuient, de perdre ton temps avec des gens qui ne voient en toi qu’une attraction pour passer les prochaines minutes au clavier. Tu vas aller plutot vers ceux qui ont une belle lumière, qui se soucient de toi, qui te démontrent de l’intérêt même si pour l’instant, ce ne sont pas nécessairement des personnes au profil parfait pour toi. Tu passeras un moment de qualité, tu vibreras sur une fréquence peu importe laquelle et cela viendra combler ta vie de célibataire le temps qu’il faudra.
Toi, bel humain en quête d’une relation amoureuse, je te dis vis pleinement chaque minute qui passe même si tu es seul pour la déguster. Un jour, tu pourras partager ton buffet avec quelqu’un et il/elle verra tout le potentiel qu’il y a en toi de par le cheminement intérieur dont tu auras fait preuve dans cette traversée de célibataire.
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues
Image par Ylanite Koppens de Pixabay

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)