Je suis … ta meilleure alliée, ta présence continuelle, celle qui ne te lâche jamais même si tu aimerais parfois que je prenne le large, que je te laisse tranquille.
Avec moi, du plaisir garanti les jours de bien-être. Je sais exactement ce dont tu as besoin pour jouir de la vie. Et soyons honnêtes, j’exige parfois de toi de faire un travail intérieur, histoire de nous garder dans un groove positif.
Je suis …celle dont tu as besoin avant d’aller vers quelqu’un d’autre. Si tu ne prends pas soin de moi, si tu n’apprends pas à bien me connaître, si tu t’étourdis à vouloir me changer trop profondément, bien seule tu resteras car tu présenteras à l’autre une image perdue de toi-même. En fait, tu ne seras qu’un profil parmi d’autres.
Avec moi, tu apprends à mettre de l’avant tes belles qualités, à voir poindre tes faiblesses en sachant les comprendre et à chercher l’amélioration continue. Je suis ton meilleur outil de développement, du moins la partie de toi qui t’appartient vraiment, sans conteste.
Je suis … ce sur quoi tu devrais bâtir ton avenir, bien plus que sur des biens matériels car que tu le veuilles ou non, c’est moi qui sera encore là au dernier moment quand ton souffle te laissera tomber.
Avec moi, il y a la certitude que je serai toujours là jusqu’au dernier jour de ta vie terrestre. Qui t’assure autant de sécurité dis-moi ? Bien sûr tu n’as pas que moi. Tu as un bel entourage que tu as bâti à coups de relationnel et de savoir-être. C’est vrai. Ils te soutiennent dans les mauvais jours, te supportent dans les bons coups mais en bout de ligne, c’est avec moi que tu agis et ce qui t’aide à devenir le décideur dans ta vie au final.
Je suis … celle qui te permet de ne pas attendre le hasard ou que la magie opère et qui te rappelle que tu as les moyens de parvenir à tes fins si tu laisses ton égocentrisme de côté et écoute ta véritable voix intérieure.
Avec moi, pas de compromis, pas de déni. Tu sais que je suis la vraie affaire dans ta vie. Ah bien sûr, tu peux vouloir me changer de temps à autre car je n’ai pas toujours ce qu’il te faut pour parvenir à tes fins. Je ne suis pas toujours à la hauteur, tu as raison. Mais j’aime quand tu me proposes un changement, un move qui nous propulse par en avant. Alors, il n’y a aucun problème de vouloir me tasser un peu car au fond, avouons-le, je peux être celle qui te fournit aussi trop d’égo. Eh oui, j’ai ce double rôle parfois.
Je suis … possiblement contributrice à ton bonheur mais parfois aussi je t’apporte du souci de par les difficultés que tu as à atteindre tes objectifs. Je peux être un frein à tes ambitions et faire en sorte que tu ne saches plus ce dont tu as vraiment besoin, je sais. Mais c’est souvent pour te rappeler que la vie n’est pas que buts à atteindre et démonstration de succès. Elle requiert de se tourner vers soi et de comprendre l’immatériel.
Avec moi, tu auras toujours l’heure juste si tu le désires. Si tu ne me bernes pas en illusion, tu sauras trouver ta mission de vie, faire de moi quelque chose qui t’apportera de la fierté, du courage, de la ténacité et du contentement.
En fait, tu dois apprendre à m’aimer et vouloir mon bien. Car après tout, je suis ton identité, ta personnalité propre. Voilà de qui on parle aujourd’hui dans ce billet à la noix. Ton moi profond que parfois tu mets de côté pour aller courir vers des cieux pas toujours en accord avec nous.
Je suis ce moi, ce tout petit être qui vit en toi et qui veut ton bien.
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)