Parce que les êtres comme vous se dévoilent un jour ou l’autre, peu importe l’endroit, l’heure, le moment. Dans toute leur maturité, leur intuition mais aussi leur grande intensité.
Parce que dans la connexion, vous vous reconnaissez et vivez un moment de grâce comme si hier avait été votre dernier moment et parce que cette énergie qui circule de par vous s’étend chez moi, l’humain sensible.
Parce que vous avez cet instinct qui vous pousse vers l’autre. Tel un animal qui va vers son troupeau. Son chef de meute. Vous avez cette intuition qui nous permet de vous reconnaitre parmi des centaines de personnes.
Parce que vous êtes des incarnés, à ce que l’on dit, qui auraient choisi des corps physiques dans lesquels vous pouvez communiquer avec nous et apprendre à nous connaitre davantage et ainsi enrichir votre cheminement.
Parce que vous savez toutes ces choses que les non-dits camouflent. Toutes ces joies, ces bonheurs mais aussi ces souffrances et ces malheurs qui habitent ceux qui les portent chaque jour.
Parce que vous ressentez les énergies qui nous entourent plus fortement que les autres humains. Que parfois même elles vous traversent un peu trop fortement au détriment de votre propre carburant terrestre.
Parce que vous êtes ici artistes, ici hypersensibles, ici créatifs, tentant de faire rejaillir toute la sensualité qui naît en vous quand vous laissez aller votre capacité à créer. Vous pouvez transmettre par vos oeuvres tellement de messages.
Parce que votre intelligence est vive et votre regard profond, on ne peut que rarement ne pas vous reconnaître. Vous êtes reconnaissables et l’humain aguerri, sensitif, vous découvre parmi les autres. Vous reconnaît dans la foulée.
Parce que votre verbe quand il s’exprime souffle une vérité qui parfois se veut ardente, intense, vous vous devez de vous tenir à l’écart de ceux qui pourraient malmener votre sincérité ou votre trajectoire.
Parce que vous avez ce besoin de solitude qui vous permet de refaire le plein et de revenir plus fortement enseigner ce qui doit être partagé, on pense souvent à tort que vous êtes un ermite, un intellectuel des temps modernes.
Chères vieilles âmes, qui se reconnaissent entre elles, que l’on dit nées de la religion taoïste et qui passez au travers de cinq âges avant d’arriver jusqu’à nous, je vous dédie ce billet.
Je fais partie de ces hypersensibles qui vous ressentent fortement lorsque vous apparaissez, comme cela, à l’impromptu, au travers d’une autre personne tout aussi humaine que moi. Cela me fait souvent vivre un moment fort enrichissant quand d’un côté vous échangez avec moi et dans l’autre, je peux ressentir ce bien-être en la présence même d’un pur inconnu.
Je vous souhaite de belles rencontres humaines, des converses pour refaire le monde et son contraire, des sentiments de plénitude et la capacité de transmettre encore et encore votre sagesse.
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son autrice.
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)