Parce que depuis le premier instant où nous nous sommes assis toi et moi l’un devant l’autre, nos esprits se sont rencontrés. Il y a eu cette envie de découvrir qui était la personne devant soi. Cette curiosité qu’on ne peut pas toujours expliquer et qui fait partie des rendez-vous de la vie.
Parce que dans tes yeux j’ai su déceler ce que l’autre ne voyait pas, non pas seulement que cette passion que tu partages naturellement mais davantage cet élan du cœur et aussi cette tristesse qui se présente parfois, comme un voile léger qui passe et que seule les plus aguerris décèlent.
Parce que tu as une fine intelligence émotionnelle et que cela attire et fidélise les êtres comme moi, nous sommes devenus au départ des humains qui allaient à la rencontre de l’autre avec toute l’énergie et le verbe qui nous caractérisent pour ensuite devenir des amis qui se comprennent sans discours ni explication.
Parce que je t’ai vu dans ta tête dans des moments de réflexion si intenses qu’ils te dépassaient toi-même et faisaient de toi cet être que les autres ne comprennent pas toujours. Parce que cette incompréhension te donne souvent la motivation nécessaire pour te défendre, te relever et démontrer toute ton essence, je t’admire ça et là selon les périodes de vie qui passent.
Parce que dans les moments de faiblesse, nous avons su nous encourager, nous supporter, sans critique, sans jugement. Comme seules les grandes amitiés le permettent, tu es devenu un rendez-vous nécessaire les jours de grands vents où seul un véritable ami peut répondre présent.
Parce que la vie rapproche ceux qui ont à s’apprendre, nous sommes demeurés amis malgré la distance qui nous sépare qu’elle soit physique ou temporelle. Nous finissons toujours par nous retrouver que ce soit par le hasard ou par la volonté de ne pas se perdre de vue.
Parce que notre amitié se développe et évolue telle que nous le faisons nous-mêmes, parce qu’elle ne stagne pas et au contraire, ais-je la forte l’impression qu’elle se bonifie et me fait encore plus apprécier l’être que tu es, je demeure dans ton cercle avec plaisir.
Parce que ta confiance en moi est inébranlable et que tu portes sur moi un œil rempli d’empathie, de douceur et de gentillesse, sache que je pourrais demeurer là des heures durant à me laisser bercer par l’instant présent. J’ai besoin de ce partage d’énergies qui alimente mon cœur et ma tête.
Parce que tout comme toi j’ai besoin de chaleur humaine et que je suis une âme qui parfois ère dans les dédalles de la vie ayant encore à apprendre tellement de choses sur moi et les autres. Tu fais partie de celles et ceux qui m’apportent vraiment. Je me sens privilégiée de passer dans votre vie.
Parce que nous sommes entiers dans nos échanges, j’y puise des enseignements, ici et là, au travers nos converses qui durent des heures. Que de verbe avons-nous et de mots à échanger qui ne s’arrêteraient possiblement jamais si nos corps ne ressentaient pas la fatigue. Je blague à peine.
Parce que tu m’ouvres ton coeur et peux le mettre à nu avec moi dans tes plus intimes détails, je sais alors que je mérite ton affection et ta confiance. Cela ne fait que me démontrer quel humain de qualité tu es. Et à ce moment-là, je me dis que j’ai atteint ce niveau d’amitié qui est riche en saveurs et si rare dans cette société de consommation rapide.
Cher ami, cher complice, tu te reconnaitras dans ce texte que je te dédie aujourd’hui. Merci pour ta présence dans ma vie. Depuis des années que je te côtoie, j’ai encore ce sentiment d’avoir eu la chance de te croiser un jour. Moi qui n’ai ni frère, ni sœur – les enfants uniques me comprendront – c’est dans des amitiés comme la nôtre que je me retrouve en famille. Merci de m’intégrer dans la tienne.
Nous avons tant à partager et à nous apprendre. Je nous souhaite de longues années remplies de cette belle amitié nourrissante. De pouvoir encore être ces amis fidèles qui au hasard d’une journée, s’apportent réconfort, rires et vibrations.
Amen.
Image par chulmin park de Pixabay
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)