Cette semaine, j’ai ajouté un an de plus à mon calendrier de vie … et quel vécu je laisse derrière. Si vous m’aviez dit l’an dernier que je vivrais tout cela dans la même année, je vous aurais sûrement regarder d’un drôle d’air. Je ne crois pas tellement au tarot ni aux boules de cristal.
Sans entrer dans les détails, ce qui est à retenir est que j’ai vécu les plus grands stress que l’on dit qu’un humain peut vivre dans sa vie : séparation, changement de vie drastique, travail intérieur sur soi, vente de maison, rachat d’une nouvelle maison dans un boom immobilier sans précédent, changement de région, de travail, alouette… Ce ne fut pas une année banale, on le constate, mais tellement riche de possibilités.
J’ai rencontré sur ma route au cours des derniers mois tellement de personnes formidables qui m’ont permis de faire un travail sur moi inégalé, renouer avec mes amis, en découvrir de nouveaux. Et la plus grande surprise a été de renouer avec moi. Mon petit moi que j’avais enfoui si profondément et qui dormait dans l’ombre. Il vient tout juste de rejaillir et croyez-moi il va prendre de la place, un trône sur lequel il a le goût de vivre pleinement ma vie.
Cette semaine, j’ai ajouté un an de plus à mon calendrier de vie … et cela m’a permis de réaliser qu’elle va tellement vite et qu’il me faut en profiter encore plus qu’avant.
L’année qui débute, je la veux à l’image de tous les efforts consentis dans la précédente. Maintenant que ma vie a été replacée, reconfigurée, remaniée, revisitée, appelez-le comme vous le voulez, je m’ouvre aux autres et à l’amour. Les beaux jours se dessinent, il y a beaucoup moins de nuages dans mon ciel Quand on sourit, on reçoit rarement un tas de merde.
Cette semaine, j’ai ajouté un an de plus à mon calendrier de vie … mais je me sens tellement plus zen et jeune dans mon coeur et ma tête. Les événements de l’an dernier m’ont permis de réapprendre à me grounder, à apprécier de nouveau ma liberté de vivre, de penser, de réfléchir.
Depuis un an, je suis optimiste que ma vie peut être bonne et belle. J’ai appris à faire ce qu’il se doit pour prendre soin de moi, de mon corps, de ma tête et de mon coeur. Une belle épopée dans laquelle je navigue parfois avec du brouillard mais toujours en sachant qu’il y a un soleil derrière.
Il me reste plein de trucs sur lesquels me pencher, plein d’apprentissages à faire, quel beau programme. Il y a des gens qui ne voient rien devant, moi j’ai la tête pleine de projets. La motivation est une source d’énergie insoupçonnée. Elle nous propulse à faire plus, à se dépasser.
Cette semaine, j’ai ajouté un an de plus à mon calendrier de vie … et je me sens plus forte d’enseignements, de lectures, d’échanges. J’ai ouvert la porte et même les fenêtres ! Quel plaisir d’élargir ses propres horizons. C’est comme un voyage sans prendre l’avion. A travers soi. on peut découvrir un monde rempli d’intrigues et de belles choses à ressentir.
Merci la vie pour tous ces gens qui ont gravité autour de moi depuis 12 mois. De belles personnes, des gens sains, calmes, lumineux, aimants. Quelle chance ais-je de pouvoir côtoyer toutes ces personnes. On dit que les âmes s’attirent entre elles de par leur reconnaissance. Moi, c’est toute une communauté d’âmes que je suis en train de découvrir et ça plaît à mon coeur qui se nourrit intérieurement.
Cette semaine, j’ai ajouté un an de plus à mon calendrier de vie … et bien que je dois accepter de vieillir, je me permets encore plein de douces folies qui vont bâtir mon univers et faire en sorte que je vais encore plus apprécier la vie.
J’ai une bonne santé, des amis, une famille, une maison sécurisante, un emploi qui va redevenir stimulant, la capacité de faire encore plein de choses. L’envie de découvrir l’amour, d’y croire. Gratitude ais-je pour ma vie ce matin. Je suis une privilégiée, une enfant du monde qui pourra dire à la fin qu’elle aura tout tenter pour être heureuse.
Je vous souhaite d’être dans une année aussi revigorante qu’a été celle dans laquelle je viens de sortir. Et si elle ne l’est pas en ce moment, d’apprendre comment faire pour la réorienter à la mesure de vos aspirations de vie. Il n’est jamais trop tard pour changer de cap, de route. Il faut juste avoir la volonté d’y aller et croire en demain. Aucune année ne ressemble à l’autre si on s’en donne la peine.
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur.
Image par Ryan McGuire de Pixabay

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)