PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Have fun

Parce que je suis un être sociable qui aime la lumière, les rires, la spontanéité et la joie de vivre, je suis actuellement comblée par la vie. Entourée de beaux être vivants, sereins, joyeux et nourrissants pour mon âme. Gratitude pour toute cette vie qui bouge autour de moi.

Parce qu’au travers les petites joies de la vie, il peut y avoir de grandes surprises, comme cette fois où adossée là, sur un mur de pierres de centaines d’années d’âge, je me suis retrouvée devant quelqu’un qui m’a dit quelque chose d’inoubliable, de surprenant, de vivifiant pour mon cœur. Gratitude pour cette rencontre improvisée qui changera peut-être le cours de mon histoire.

Parce que la vie est un enchaînement de scènes vécues par nous-même, acteur principal, c’est fou comment elle peut passer d’un acte à l’autre et nous laisser pantois de peine ou heureux comme un pape. Et en ce moment je suis la papesse de ma vie. Gratitude pour cette belle période qu’il m’est donné de vivre.

Parce que je suis une choyée de la vie bien plus souvent que pas, je me dois de dire merci à l’univers pour tous ces bienfaits qui tout à coup arrivent dans ma vie comme des étoiles filantes. Un après l’autre défilent de beaux moments de vie dans ma tête qui font que j’en oublie presque les autres, ceux qui requièrent que je m’arrête et réfléchisse davantage au prochain tournant. Je suis dans la gratitude absolue pour ce bel équilibre qui s’installe dans ma vie.

Parce que je continue la traversée de mon propre désert en étudiant, en réfléchissant et en tentant d’apprendre des autres et de mon enseignement personnel, gratitude pour cette capacité de toujours vouloir me dépasser. Cette curiosité insatiable qui me mène à vouloir comprendre les autres et moi-même. Ce sera l’un des chapitres importants de ma vie.

La vie c’est bon et le bonheur tel que je l’expliquais il y a pas si longtemps à quelqu’un, c’est renouvelable. La seule personne qui peut vous aider à le réénergiser c’est vous. Par votre attitude devant la défaite et les difficultés mais aussi quand la joie de vivre passe. Il faut la ressentir quand elle s’installe et la vivre à 100 % pour que votre pile se remplisse et ainsi vous donne la capacité de faire face aux plus mauvais jours.

Appréciez qui vous êtes, qui vous entoure, vos talents mais aussi les échecs qui vous permettent d’aller plus loin dans qui vous êtes.

Amen.

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur.

Image par Here and now, unfortunately, ends my journey on Pixabay de Pixabay


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite