Tout a débuté par un regard, une énergie qui se partage, une image instantanée qui marque à jamais le cours d’une histoire entre deux êtres dus pour se rencontrer. A ce moment-là, il y a comme un ressenti qui s’installe à l’intérieur de soi, le sentiment qu’entre cet être étranger et le vôtre s’est partagé une lumière qui vous a connectés d’un cœur à l’autre. Ça frappe en plein plexus. Tous nos moyens internes sont en urgence, les pompiers intérieurs s’activent et si vous êtes comme moi, vous fuyez pour vous ressaisir.
Puis on a envie de revivre le moment, d’aller valider si ce n’était qu’une vision imaginaire ou bien une réelle vérité. C’est là que l’aventure commence vraiment car il y a tellement de subtilités, de passages pour obtenir la réponse recherchée. On doit respecter l’autre dans la danse, apprendre quel est son rythme. Lui ou elle n’a peut-être rien ressenti et il faudra vivre avec cette réalité ou bien, au contraire, se laisser glisser dans un voyage à la découverte de quelque chose de plus grand que soi. Cela requiert du courage, beaucoup de force intérieure, de quête de soi. Je crois bien que c’est pour cela que plusieurs personnes aujourd’hui sont seules. Elles ont peur de sauter dans le vide et de laisser la vie leur apporter une expérience qui sera de celles des plus intenses qui leur soit donné de vivre dans leur monde intérieur.
Découvrir qu’on a des sentiments pour quelqu’un est tout un road trip à travers soi. On se questionne sur cet espèce de tourbillon qui s’empare de notre bas ventre. Que se passe-t-il avec moi ? Ce sera peut-être la première question qui viendra dans votre tête. Et du moment que cette personne vous démontre qu’elle ressent elle aussi cette attirance et que de plus, elle veut embarquer dans la voiture et faire la ballade du road trip avec vous, cela apporte une émotion encore plus virulente. On sait que l’on vient de passer à un chapitre de sa vie qui va s’écrire cette fois en présence de quelqu’un d’autre. Ça, c’est déstabilisant mais aussi très grisant. Quelle controverse en soi quand même.
J’aime ce type de randonnée de la vie. Depuis quelques jours, je me sens comme une fleur qui bat au vent avec le soleil qui pointe sur le bout de mon nez. Il y a longtemps, très longtemps que je n’ai vécu cette sensation et je me grise un peu de ce que la vie m’apporte. Quelle chance, je me sens privilégiée par la vie. En 2021, j’avais statué que cela ne se pouvait plus. Après quelques tentatives sur des réseaux de rencontre, ma conclusion fut que plus personne ne recherche vraiment l’amour ou du moins n’est prêt à lui consacrer du temps pour s’installer. Je suis heureuse de constater que j’avais tort et la vie m’envoie une belle leçon d’humilité.
Même si cette vague dans laquelle je suis transportée en ce moment devait s’arrêter devant moi à l’instant, je dirais merci d’avoir vécu ces quelques jours de pur flottement de mon esprit et de mon coeur. Cela me rallie au fait que l’on peut encore en cette ère de relation en fast food avoir droit à ce genre de petits bonheurs terrestres. J’ai de plus en plus de gratitude pour tous les moments heureux qui me sont donné de vivre. Je les ressens plus intensément quand ils passent, je les savoure, et les range dans ma boite à mémoire.
Ressentir une attirance amoureuse est une des plus grandes émotions qui soit. Cela exige aussi beaucoup de notre être. Tellement de sentiments viennent avec cela. De la peur de l’abandon à l’extase d’une nuit d’amour. Quand quelqu’un vous démontre son attirance c’est une chose mais quand il vous dit à quel point il se sent bien avec vous, que vous lui apportez la lumière dont il avait besoin dans sa vie, cela vous chamboule l’âme et vous fait percevoir que vous n’êtes pas dans une relation d’un soir. Ici, un voyage vous est proposé, à vous de faire vos bagages et d’embarquer dans l’avion ou de fuir à tout jamais cette proposition.
L’amour est quelque chose de bien étrange et tellement disséqué depuis la nuit des temps par l’humain qui tente de le comprendre mais encore plus de l’attraper. Tomber en amour actuellement dans cet ère de l’instantanéité où les réseaux de rencontre laissent croire à tous vents que l’on peut dénicher l’amour par catalogue, juste en regardant un cliché d’une personne, me sidère un peu. Se projeter dans le futur via une image artificielle et non cohérente avec la réalité est du magasinage de désir d’une histoire projetée. Ce qui amène souvent les gens qui se rencontrent sur ces réseaux à être déçus de l’autre se trouvant devant eux.
Mais pourtant nous savons tous que l’amour véritable nous attrape au bon moment quand on s’y attend le moins et avec la personne qu’on avait pas nécessairement pointée dans un catalogue. C’est ça qui est génial et qui moi m’amène à réfléchir. On ne veut plus attendre l’amour, on le veut tout de suite et maintenant. Plus on avance en âge et plus on y accorde de l’importance. On y va de critères, en deal breakers et on pense que l’on trouvera cet être parfait qui répond à nos impulsions. Quels grands enfants nous sommes.
Le temps va vite et on aimerait bien le partager avec un être cher auprès de soi. Dans une société où le téléphone portable nous apporte toute réponse à la seconde près, où on n’est jamais seul avec soi-même, pourquoi faut-il attendre comme ça que quelqu’un se pointe quand le destin lui en a décidé ? Quelle belle question à réfléchir aujourd’hui les amis.
Je vous souhaite un beau jeudi rempli de sourires, de joies humaines. Avez-vous souri aujourd’hui ? Est-ce que vous avez partagé à la personne près de vous ce visage radieux que vous portez les jours où la vie vous est légère ? Débutez par cela ce matin, souriez à tous ceux que vous croiserez dans votre journée. La personne qui vous cherche et que vous cherchez sera peut-être dans le lot et elle vous remarquera par cette lumière qui se dégagera de votre être.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur
Image par Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)