PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Viva la vida !

Je suis … choyée par la vie. Tellement de belles rencontres, d’énergies qui se transmettent, de rires contagieux font partie de mon quotidien depuis des mois. J’ai choisi de vivre totalement et sans regrets.

Ce pourquoi je me dois d’avoir de la gratitude pour toutes ces opportunités que la vie place sur ma route et pour ma capacité de les saisir lorsque je les vois poindre.

Je suis … dans le ressenti d’une tranche de vie importante. De celle qui chambarde la suite des chapitres de notre vie. Et je n’ai pas peur, je sais que plein de belles choses sont devant moi. J’ai compris que l’attitude que j’ai envers ma vie lui apporte une saveur tellement plus intéressante.

Ce pourquoi je prends le temps au passage de comprendre les émotions et réflexions qui m’habitent au cours de cette période passablement intense. Je grandis avec ces apprentissages pas toujours légers en sensations. Certains jours, les questionnements s’installent et à d’autres, les journées sont légères comme une plume.

Je suis … tantôt sensuelle, tantôt gamine. Il est bon de flirter avec le temps qui passe et l’homme devant soi. On se sent plus jeune avec l’irrésistible envie de revivre l’été de ses 21 ans. Connecter avec un être du sexe opposé est une sensation grisante quand on connaît l’art de s’en délecter avec classe et respect.

Ce pourquoi je chéris actuellement ce célibat arrivé dans mon existence au moment où je ne l’attendais pas. Il m’a attrapé au vol en me disant « assez, il est temps de vivre avant le chapitre final ». J’ai abdiqué en étant, je l’avoue, des plus faciles à convaincre. J’avais le mot « ready » écrit dans le front quand je me regardais dans le miroir.

Je suis … dans la découverte de nouvelles activités tout en réintégrant celles que j’avais délaissées par le passé. Quel bonheur d’être en action, de ressentir au plus profond de soi la vie reprendre sa place et la lassitude et l’ennui déguerpir de mon existence.

Ce pourquoi je bouge beaucoup et m’ouvre à toutes nouvelles expériences. J’ai eu si soif de ressentir à l’intérieur de moi cet élan qui pousse à explorer le monde et ses mystères.

Je suis … une femme en pleine possession de ses moyens. J’ai tout pour moi. Je ne manque de rien et j’ai des atouts plein les poches.

Ce pourquoi je continue inlassablement de travailler sur mon développement personnel et faire en sorte d’être un rayon de lumière pour tous ceux qui m’entourent. Devenir une version toujours meilleure de moi est mon leitmotiv.

Je suis … un être humain qui embarque dans sa vie pleinement. Consciente que tout cela pourrait m’être enlevé chaque matin.

Ce pourquoi je dis merci tellement souvent d’avoir été l’heureuse élue de cette vie-là. Elle est en tout point le reflet de mes besoins d’accomplissement sur cette belle planète qu’est la terre.

Amen.

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Image par Matthias Kost de Pixabay


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite