PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Charmante amie …

Tu es comme une colle à la peau, quand tu t’installes, nul ne peut t’échapper. Une chaleur se ressent, des picotements aussi. On sait que tu es là, la discrétion n’est pas ton fort.

Tu nous attrapes de jour, de nuit, qu’on soit timide ou charismatique, rien n’y fait, on peut tous être happés au passage. Parfois brusquement comme si un marteau nous était tombé sur la tête. A d’autres moments plus subtilement.

Tu peux faire en sorte que notre corps ne nous réponde plus, trop occupé a gérer l’ocytocine qui nous traverse de la tête aux orteils. On appelle cela un coup de foudre et quand on l’a vécu une fois, on sait de quoi il est question.

On a beau ne pas vouloir t’avoir comme amie, rien à faire, tu choisis ta proie sans l’aviser d’avance et elle n’a de choix que de te laisser s’infiltrer dans les pores de sa peau. Tu es vicieuse, maline et secrète.

On a ensuite à gérer la réaction émotionnelle que tu suscites. Soit on fonce droit devant et on entre en contact avec cet autre sur lequel tu te pavanes brillamment ou bien on garde en nous ce chaste secret. C’est ici que tu attrapes nos émotions. Choisir c’est vivre disent certains. Te donner la place requiert de l’abandon et ça, c’est le côté le plus difficile de l’exercice.

Quelque soit l’orientation qu’on adopte avec toi, on vivra avec cette sensation forte qui peut devenir toxique si on ne l’expulse pas bien vite de notre corps et de notre tête. On ne parle pas de cœur ici car pour lui, tu n’es qu’un préliminaire.

Nos pensées de nuit comme de jour sont troublées par cet être que tu as mis sur notre route et qui n’a de cesse de nous trotter par la tête. On ne parle point de logique ici mais davantage de phantasme et de sortir de la réalité. Du moment qu’on accepte le deal avec toi, on se laisse couler et c’est bon, chaud et grisant. On en prendrais encore et encore tellement on profite du moment présent. Cet autre tout à coup est l’objet de désirs enfouis qui resurgissent comme des rayons de soleil.

Tu es insatiable et peut durer des semaines, des mois et parfois des années. Je t’ai connue dans des vies passées, je sais de quoi tu es capable avec moi. Le désir est un élément que j’aime prolonger quand il passe et tu m’as donné les capacités nécessaires crois-moi.

Chère attirance, quand tu m’attrapes mon égo est complètement flatté, ma tête tourne et mon corps s’enflamme. Je te déteste un peu par moment car tu chavires mes émotions et chatouille mon cœur. C’est là que j’appelle à la rescousse mes autres sens histoire que tu ne m’amènes pas dans les dédalles de l’illusion… j’ai appris à me protéger de toi et des lunettes roses que tu veux parfois me faire porter.

C’est tout de même bon de te sentir quand tu passes et je vis chaque moment avec une certaine volupté. Longue vie à toi et tes coquins phéromones …

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Image par mohamed Hassan de Pixabay


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite