PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Lettre à Anathyna…

Cher binôme, tu peux être fière de toi …

… car tu as gravi au cours des derniers mois tant de montagnes et tu en ressors complètement oxygénée. Les sommets que tu convoites dans cette vie que tu es à dessiner te propulsent toujours quelque part et les apprentissages y sont florissants. Bravo pour cette randonnée dans ta propre vie.

… car laisser derrière toi une longue relation amoureuse t’a demandé du courage et de la détermination. Tu sais maintenant ce qui est bon pour toi. Et d’autant reconnaître que la route de l’amour est parsemée de ravins, de cailloux dans les souliers et qu’il faut savoir se réorienter quand la traversée est trop périlleuse. Surveille ton prochain amour il sera rempli de maturité et de bonheur tendre.

… pour toutes ces étapes de vie que tu as franchies une par une. Elles t’ont rendu plus forte mais aussi elles t’ont appris à demander l’aide autour de toi lorsque nécessaire. Ce n’est pas de la faiblesse que de reconnaître qu’on est maladroit, triste ou en difficulté. Ce sont des périodes de vie qu’on ne choisit pas et il est bon d’avoir l’écoute bienveillante d’un ami lorsqu’elles passent.

… pour avoir vaincu un burnout sans médication, sans psychologue et ce, en prenant ton corps et ta tête en charge par toi-même. Quelle énergie tu y as consacré mais regarde aujourd’hui le résultat dont certains t’envient l’élan. Tu apprends encore au cours de ce passage que tu n’es pas invincible et qu’il faut te ressourcer physiquement et mentalement. Apprendre à protéger sa sève de vie est un art et ta créativité ici te permet d’y arriver avec brio.

… que d’avoir su créer de nouveaux liens humains tous différents les uns des autres. Ton ouverture aux autres fait de toi un être de lumière capable de partager de la chaleur humaine à qui a besoin de toi sur son passage. Tu donnes et reçois une tonne de pépites relationnelles qui s’en vont dans ta mémoire et qui nourrissent l’être spirituel que tu es.

… pour cette capacité à croire en l’avenir, pour cet optimisme qui ne t’abandonne jamais même quand tu as mal, quand tu ne crois plus en toi et en la vie. Tu râles un coup et tu te relèves. Voilà qui tu es, une guerrière des temps modernes qui ne plie pas l’échine facilement et qui brave les grands vents.

… pour ton authenticité qui respire dans ta personnalité. Pas facile d’arriver à être soi dans un monde d’image et de sensations fortes. Tu prends ta place tranquillement et on t’apprécie pour qui tu es, ce que tu dégages et ce que tu transmets aux autres. C’est une grande force de caractère, ne perd pas cette vérité, continue de la propager autour de toi, elle fait du bien à ceux que tu côtoies.

… pour ce que tu deviendras car dans ta nouvelle vie, la route ne fait que débuter et elle ne peut que t’apporter des leçons de vie qui te feront grandir. Tu as encore tellement d’apprentissages devant toi, de rêves à réaliser, de gens à connaître, d’amour à partager. Des projets il y en a plein ta tête et ils te porteront là où tu dois aller…

Amen.

Image par Dominic Wunderlich de Pixabay

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite