C’est … l’été et le soleil s’est pointé vers moi en installant un rayon sur le bout de mon nez. Il passe d’une danse en pas à pas avec les nuages qui l’encerclent ici et là.
C’est … mercredi et je suis au beau milieu d’une terrasse à écrire un billet tel un artiste peint sa toile. Je bois de l’excellent café, un double cappuccino, je suis entourée de gazouillis d’oiseaux de clients qui m’entourent en jasant au téléphone ou scrollant leur écran de mobile. C’est un pur bonheur. Etre seule dans une foule et la ressentir dans toute son énergie est toujours pour moi une sensation vibrante.
C’est … le retour au boulot, tranquillement, à mon rythme, histoire de ne pas tout bousiller ce repos mental des dernières semaines. Je reviens d’une agitation cérébrale intense qui a manqué m’engloutir. Prudence et boule de gomme, on repart la course dans les bons espadrilles cette fois.
C’est … un mood professionnel qui revient, l’envie de réaliser des trucs, de se mettre en mode relation d’aide et de repartir à l’aventure de ce côté de ma vie. La créativité se réveille, les passions reviennent, Dieu que je suis reconnaissante de retrouver, même si encore timide, cette motivation de continuer de me dépasser. Je croyais bien ne jamais la ressentir. Mais pour être complet, mon être a besoin de cette portion de vie stimulante et gratifiante que m’apporte mon univers de travail.
C’est … dans un environnement charmant, dans une petite ville faite pour une femme comme moi, une ville naturelle, authentique, fière, colorée, cultivée que je gribouille quelques mots sur mon clavier. J’aime cet endroit de vie que j’ai choisi d’intégrer il y a quelques mois. Une toute nouvelle aventure qui se veut plus urbaine, plus active, plus au coeur de qui je suis. Se lancer dans le vide demande beaucoup de courage mais quand on arrive à replacer ses deux pieds sur terre et qu’on réalise dix mois plus tard qu’on est enfin en rééquilibre, quelle gratitude, vraiment.
C’est … le coeur, la tête et le corps sur la même ligne de départ que je me sens aujourd’hui. Yoga, spinning, ateliers de développement personnel, méditation, saine alimentation, nouveaux amis et activités, nouvelle routine. Voilà la recette de cette réappropriation de mon être. Une new me comme m’appelle gentiment mes amis.
Gratitude pour mon équilibre, pour les cadeaux que la vie m’apporte de nouveau, pour une renaissance attendue depuis si longtemps.
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)