Ce matin, j’ai ouvert mon journal, cet ami quotidien qui est présent dans ma vie depuis si longtemps. J’ai écrit comme à l’heure de la majorité de mes réveils ce qui se cache à l’intérieur de mon enveloppe terrestre. J’ai été surprise de sa réponse mais aussi charmée par la journée qui m’attend considérant la vibe qui m’habitait pour débuter cette nouvelle aventure de 24 heures.
J’ai pris une décision hier, toute légère et à la fois tellement bienveillante envers moi-même qui a fait en sorte que ce matin au réveil j’ai pu dire à ma force intérieure « Allo, te voici de retour, tu m’as manqué ». Les derniers jours je m’étais abandonnée aux mains d’une certaine tristesse. Celle-ci m’a quittée cette nuit, comme ça, après avoir demandé à mon être en entrant dans mon lit hier soir de me libérer ou du moins de me transmettre ce dont il avait besoin pour passer à un autre niveau. Merci tellement à ce petit six heures de sommeil pour avoir fait de mon mindset un tout nouveau mode de pensée au réveil. Il y a parfois des nuits plus payantes que d’autres.
Ce matin, j’ai sorti les livres à cuisiner et j’ai senti que l’appétit était là. J’ai concocté le menu de la semaine. J’ai fait joué de la musique douce et je me suis laissé bercer par le temps. J’ai bu un espresso, rêvasser un peu dans un roman de Véronique Perrin, apprécier ma maison, j’avais les yeux pétillants. Des idées de voyage en tête, de road trip, d’activités culturelles, ça bougeait là-dedans et l’objet de mes tourments, cette noirceur des derniers jours n’était plus au menu de mes pensées. Je me suis senti légère et libérée. J’ai une do-liste qui se remplit pour la semaine dans ma tête. Elle va se définir avec la mise en place de l’agenda dans quelques minutes. Je suis en vie, je souris, je sens que le bonheur revient. Je lui souhaite bienvenu le sourire aux lèvres et le coeur léger en écoutant du Secret Garden. Il y a des déséquilibres dans lesquels il faut savoir revenir rapidement. Bravo, mon système d’alarme a bien travaillé. Je suis fière de moi et heureuse de me retrouver ainsi.
J’ai écouté au cours de la matinée l’une de mes coachs favorites dans un atelier fort intéressant qui apportait une question à se poser. Est-ce que la vie m’envoie des tests chaque jour ou bien ce sont plutôt des opportunités de croissance ? Pour moi il est clair que c’est la 2e option. Comme dirait Nelson Mandela, je gagne ou j’apprends. Tellement vrai cette maxime. Suis-je prête à virer à l’envers mes choix de vie quand les opportunités de croitre se présentent ? La réponse est de plus en plus oui. Se retourner rapidement, ne plus tenir le cordage bien serré dans mes mains. Je laisse la vie m’apporter ses enseignements. Résultat ? Zéro angoisse et capacité de réagir au bon moment. Voilà ce qui s’installe et fait vibrer encore plus mon être intérieur. Un grand changement dans ma vie que ce lâcher prise.
Mon opportunité cette semaine est de ramener ma vibration à un niveau plus élevé. Les dernières semaines j’ai été moins dans mon ground habituel. Je me suis laisser porter par une douce tentation. J’ai basculé dans un léger déséquilibre, par choix, parce que la vie ne peut pas toujours être faite de régularités. J’y ai appris beaucoup sur moi, mes besoins, ma capacité de connecter avec d’autres êtres humains mais aussi combien je suis un être authentique qui recherche la connexion véritable. Combien ma vie a changé, combien j’aspire à autre chose et que oui, j’ai le droit d’exiger cette qualité, je la mérite, j’ai gagné ma place au soleil des êtres en connexion avec eux-mêmes.
Je me branche de plus en plus à des personnes qui vibrent à la même fréquence que moi. La vie les place sur ma route au fil des semaines qui passent. A chaque fois qu’une personne se pointe, je me dis wow, j’ai de la chance de te rencontrer toi. J’apprends tellement de ces êtres et je les trouve vraiment stimulants. Se connecter à des gens aux ondes énergétiques élevées, je l’ai compris, permet de s’élever bien plus haut que soi. Bien sûr on doit savoir déceler rapidement au travers de la foulée les gens qui sont dans l’ombre et nous tirent vers le bas. Il y a là un défi au niveau des relations humaines et pour une ultra sensible comme moi beaucoup d’apprentissages à faire.
Revenir à moi, me grounder, équilibrer mon espace temps entre moi et les autres est la recette que je tente d’appliquer tous les jours et je crois bien avoir trouver mon nid, l’endroit où mon âme se promène entre mon cœur, mon corps et ma tête en toute tranquillité. Après tout, je suis ma meilleure amie, à moi de dorloter cet être intérieur si puissant et le guider vers le bonheur…
Amen.
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur
Image par Ezechiel Salama de Pixabay

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)